module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseils pour le son sur PD150 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par yeman, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. yeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous et toutes, je suis débutant ingé son et je bosse demain pour la première fois avec un PD150.
    J'aurai un couple HF, perche, mix.
    Je ne connaitrais mes ref de matos que ce soir.

Qq'un peut il me dire les qques point primordiaux pour faire du son sur cette caméra?

J'ai entendu qu'il y avait un retour horrible... a faire froid dans le dos, est ce vrai ?

Merci de vos réponses elles sont toutes bienvenues

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce post serait mieux placé dans le forum caméscopes Sony.

Je ne vois pas de précaution particulière à prendre sur la PD150.
    Veiller à bien positionner les switches INPUT LEVEL en fonction de la source, eventuellement le REC CH SELECT pour router une ou deux sources vers les deux pistes, ainsi que l'alim fantôme si tu utilise un micro statique, et c'est tout.

Veiller à régler correctement les niveaux en manuel: pas trop bas parce que le rapport signal/bruit de la partie analogique n'est pas terrible (+- 58dB). mais on peut quand même faire un travail très correct, si on est vigilant.

Quand au retour horrible, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par là. Si c'est la sortie casque, elle a pas mal de souffle, c'est vrai, mais ce n'est pas enregistré, bien sûr, et tu peux aussi bien écouter sur celle de la mixette.

:jap: :jap:

3. yeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bien reçu et merci pour ces conseils.
    Effectivement on m'a parlé du souffle de la sortie casque de la cam, avec un peu d'éxagération semble t'il...

a+

4. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je dois réaliser un spectacle de dance ce samedi avec ma PD 150.
    Je serai à environ 15 metres de la

Comment régler au mieux le son avec le mic d'origine ?

Merci pour vos réponses

5. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseil de commuter ta prise de son en mode 38k dans le menu de ta PD150, plutôt qu'en 42ko. Tu dispose ainsi de deux pistes, tu peux mettre l'une en automatique, et l'autre en manuelle. En cas de foirage de ta prise de son, tu peux te ratrapper...
    Tu va bosser avec quoi comme micro ? Si c'est un spectacle de danse, peut être te faudrait-il une prise de son globale et sans discontinuité...

Rodgeur

6. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour tes conseils Rodgeur :)

C'est hélas le mic d'origine de la pd150 !!

Bon dimanche
    @+
    click2

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ta prise de son risque de ne pas être géniale. D'autant que le micro d'origine de la PD150, s'il n'est pas trop trop mauvais, n'est pas suffisant. Tu va certainement entendre les bruits de manipulations de ta PD150. As-tu pensé à isoler ton micro par un support élastogène ? C'est un ustensile assez intéressant, de forme cylindrique avec un pied, que tu peut emboîter sur la griffe accessoire de ta PD150. Tu trouve ça pour moins de dix euro à la "Maison du micro" par exemple (à Paris). Ainsi, ton micro "baigne et flotte" dans des élastiques, et cela l'isole effectivement des manips' lors de tes tournages.
    Moi, j'ai carrément bricolé un accessoire pour le visser à l'endroit d'origine du support micro, ce qui laisse un côté déporté, et ne monopolise pas ma griffe accessoire.

Chargement...

Partager cette page