module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour le Sénégal

Discussion dans 'Faire son film' créé par klim01, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, bravo à tous pour vos nombreux posts fort intéressants.
    Je suis un jeune amateur, passionné mais avec moyens limités (caméra mini-DV mono-CCD Sony + pied)

J'ai la chance de partir au Sénégal en fin de mois, et je recherche des conseils ou des avis sur les conditions spéciales que je vais rencontrer là-bas (soleil + contrastes + climat).

Le pare-soleil est-il obligatoire ? Est-ce qu'il faut prévoir des filtres spéciaux ? Est-ce que la couleur noire des peaux oblige à prendre des précautions (exposition manuelle, filtres,...) ? etc...

Merci pour vos réponses.

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut !

C'est vrai que gérer les peaux noires en vidéo c'est pas toujours facile : je suis en train de monter un concert de Lobi Traoré (il est Malien donc un peu plus clair qu'un sénégalais), j'étais au tournage obligé d'ouvrir un peu plus le diaph que d'habitude pour faire ressortir le relief du visage.