module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils pour le montage/gravure

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bosscat, 15 Août 2002.

Tags:
  1. bosscat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    D'abord, je tiens à dire que votre site est super complet (trop peut-être!!!)

Voilà les données de mon problème: Je dispose d'une carte Studio DV clip (fraîchement achetée) et de cassettes DV complètement enregistrées. A noter que je n'ai pas encore de lecteur DVD de salon pour vérifier mes travaux...
    J'ai fait cependant des essais et tt fonctionne comme il faut; mais j'aimerais avoir des précisions.
    Je me suis aperçu que la capacité d'un fichier est limité à 4 Go lors de la capture en fat 32 (corrigez-moi si je me trompe); et j'en ai eu la confirmation en lisant des posts sur ce site. J'ai donc transféré une cassette de 60min en plusieurs fichiers (c long...) pour pouvoir ensuite l'encoder en VCD avec le logiciel fourni avec la carte.
    Comment va se faire la transition entre ceux-ci si je laisse ça tel quel, sans montage compliqué, après les avoir gravé sur un CD (Est-ce que Néro est adapté ou faut-il un autre logiciel?)?
    Lors de la capture, les séquences sont coupées à n'importe quel moment, et je ne sais pas comment mon futur lecteur réagira (menu affiché sur la TV, enchaînement directe ou coupure....).
    Bref, comme vous le voyez, je suis dans le brouillard. Si qq'un peut m'aider, ce serait sympa.
    Quelle marche à suivre est-elle bonne?
    Merci d'avance :help: :help: :help: :( :(

2. SERIEUXSABSTENIR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème, numéroter, pour la facilité de l'opération, les sequences, 1 2 3 etc...
    Avec Nero, nouveau vcd ou mieux svcd, glisser déposer la séquence 1 puis 2 puis 3, ATTENTION à la chronologie, dans la fenêttre, sinon faire sauter le numéro dans la fenêtre elle même par glisser déposer.
    DoubleCliquer sur le titre de chaque séquene dans la fenêtre, s'ouvre un menu, pause après la piste, mettre 0 (ZERO); et tout
    s'enchainera parfaitement, c'est pas difficile !
    Les CDroms se lisent sur l'ordinateur, pour les SVCD (Mpeg2), utiliser STHVCD 55. à+

3. bosscat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi

Je v essayer tt ça dés que je peux!! :D

Tu me dis que les CDs se lisent sur le PC, mais je peux le faire aussi avec un lecteur de salon vu que c du VCD, non?

Autre chose, je viens de m'apercevoir que les snènes que j'ai capturées en AVI sont déformées; elles sont allongées vers le haut, d'où un effet de minceur des persos à l'écran....! Il en est de même qd elles sont encodées en VCD.......... Arghhhhh!!
    Est-ce normal vu que je les visalise sur un PC (j'ai essayé de changer l'affichage en 800x600 des fois que, mais même résultat) et non sur la TV?
    Re-merci à toi
    :bravo: et re :help:

4. bosscat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu j'ai ma réponse (du moins en partie)...
    Les cassettes DV sont enregistrées en 16/9 vu que mon père à une TV 16/9 (c pour lui que je fais ce montage, il a pas de PC).
    Je viens d'essayer en filmant en 4/3 et ça marche. Par contre, pour ceux qui ont été filmés en 16/9, l'image est obilgatoirement amincie (sur une TV 4/3) mais qu'en est-il sur une TV 16/9? L'image aura sa taille "filmée"- sera t-elle agrandie au format 16/9 à partir du fichier VCD que j'aurais fait- ou restera t-elle comme ça?
    Euh c un peu le souk mais je découvre les probs un peu au fur et à mesure!!!
    Merci
    :rolleyes: :col: :(

Chargement...

Partager cette page