module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour l'achat d'un camescope HD...

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ynos313, 17 Septembre 2011.

Tags:
  1. ynos313

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je n'aime pas beaucoup faire ça et je sens que je risque de me faire taper sur les doigts, mais j'ai fait pas mal de recherches (sur ce site et d'autres) et je n'ai pas trouvé tous les renseignements nécessaires, donc je préfère quand même créer un sujet avant de faire des bêtises, vu mon faible niveau de connaissances dans le domaine. :D

Donc voilà, je fais des vidéos musicales principalement, et j'adore faire des vidéos de tout et n'importe quoi (Vous pouvez visiter ma chaine youtube pour voir de quoi il s'agit, des exemples parlent mieux que des mots).

Actuellement je filme avec un camescope Sanyo Xacti CG 20, mais je trouve que la qualité d'image est très moyenne (en particulier dans les coins un peu sombres, il ya pas mal de grain, mais j'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent...). J'aimerais aussi pouvoir utiliser une lentille fisheye, vu que je filme dans une pièce un peu étroite, ça me simplifierait beaucoup la vie.

Donc en résumé, je cherche un camescope HD pour filmer aussi bien des vidéos en plan fixe en intérieur, que des vidéos en extérieur, ainsi que pour faire un peu de photographie pour un budget d'un peu moins de 1000 €.

Je pensais au Canon Legria HF M41

Mais finalement j'ai choisi celui ci un peu par hasard... Est-ce que je peux l'utiliser avec une lentille fisheye ? (J'ai bien trouvé ceci mais les pas de vis ne semblent pas être les mêmes, et j'avoue être un peu perdu avec tout ça :unsure: )
    Et surtout, est-ce que cela convient bien à mes usages ?

Et sinon, j'ai vu que pas mal prenaient leurs vidéos avec des APN en mode vidéo... Est-ce que ça serait une bonne solution ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Chargement...

Partager cette page