module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour format de tournage de visite en video

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par oeildebuse, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. oeildebuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis agent immobilier et souhaite intégrer des videos de certains biens sur mon site internet, à la manière de http://www.visiteonline.com

Mon prestataire internet ne voit pas de problèmes majeur dans la mise en ligne à partir du moment ou la visite lui est livrée "prêt à diffuser".Le format Media Player est retenu pour une diffusion en streaming.

Un ami dirigeant d'une boite multimédia me fais le montage avec "Première" et la voix off.Il travail avec une Sony DSR250P
    Un collaborateur formé de mon personnel fera les tournages.

:help: Quelle caméra me conseillerez-vous d'acheter, avec quel format d'acquisition, etc... pour une très bonne qualité de diffusion sur le réseau? :help:

Je me perds un peu dans toutes les explications techniques du forum et de mes relations pas tjs désintéressées :-).

Je précise que je ne veux pas faire du Spielberg , mais juste des videos de très bonne qualité, visible sur le PC de Monsieur Toulemonde pour que mes clients éloignés puissent visualiser le bien avant de se déplacer :)

@+

#1 oeildebuse, 25 Avril 2005
    Dernière édition: 25 Avril 2005
  2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour ce genre de produit destiné au Web : DVCAM, chez sony.
    => DSR 390
    => DSR400
    => PDW 510

++

SteF

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais en choquer plus d'un (Stef en 1er !)

mais vu la qualité du streaming aujourd'hui, filmer en DSR-400 ou PDW510 est inutile.

filmer en pd170 ou XL2 sera suffisant, de toute façon on ne verra pas la différence avec une vignette en 160x120 ou même 320x240 le tout à 15 i/s !
    l'important, gros plan et plan moyen, pas de panoramique pas de zoom !

par contre tu vas l'utiliser combien de fois ce systême de tournage ?

tu pense vraiment que mettre 4000 € pour filmer un appartement de temps en temps soit intéressant

à moins que tu veuilles mettre toutes tes biens immobiliers en vidéo et tout le temps ! (donc tournage régulier et en grands nombre !)

4. oeildebuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Steph de cette réponse et je n'en attendais pas moins :)

Ayant occulté la notion de budget je me vois proposé des cam au delà de ce que je veux y consentir.Je re-formule ma question: quelle est la meilleure cam pour ce genre de travail avec pour plafond budgétaire à 6000E?La différence de qualité pour le web sera-t-elle sensible rapport aux dsr390,400 ou pdw510?C'est plus du matos pro à ces prix là???Aurais-je qque chose de convenable pour mon utilisation?

@+

Oups,.. nos messages se sont croisés Nono44: je compte filmer 1 dizaine de biens mensuellement.Je veux de belles images qui valorisent qualitativement les propriétés aux yeux des internautes clients.

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as lu mon post avant d'écrire ? :perplexe: ;)

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... aussi voir la JVC GY-DV5000E une cam à capteur 1/2" qui peut entrer dans ton budget.

ne néglige pas l'éclairage : on retrouve souvent des appart sombre ou qui ne disposent que d'une seule source de lumière.

++

SteF

7. oeildebuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Stef,
    POur l'éclairage, est ce qu'1 lampe staycool 100w/12v est suffisante ou me proposeriez vous autre chose (qui doit rester ergonomique)?

@+

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    au minimum : 1 Harry et 1 mandarine

je ne maitrise cependant pas très bien l'éclairage : d'autres s'en occupent pour moi ;)

++

SteF

9. oeildebuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a-t-il un éclairagiste averti sur le forum?

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éclairer :

manda 650 ou 800w + spoon (diff')
    et/ou
    mizzard 300 ou 500 w + idem

plus CTB (gélatine bleu donnant du 5600°k)

dur, dur, la vidéo :D

11. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou encore un ou deux simples spots de chantier 300 w, avec un réflecteur (frigolite...) ou dirigé contre le mur opposé à ce que tu filme, et tu as un éclairage tout plat, idéal dans ton cas je pense...

pas moi c'est sur, mais au moins avec ca tu as un peu le B-A BA de la chose.

ps: pour le net, même une vx 1000 ferait l'affaire, non ?

pps: une boite qui bosse avec Premiere ?

ppps: ils engagent ? :D

12. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme qu'un simple camescope grand public actuel dernier modèle fera largement l'affaire. tapope dans du tri ccd, dans la marque de ton choix, à 1500 euros ça doit aller.

13. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Priviligie surtout le plus grand angle pour n'importe quel camescope recent. Ou alors un complement optique mais c'est quand meme mieux si ta camera a ca d'origine.
    Et puis tes maisons auront l'air plus grande, ca impressionne le client ;)

14. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir fait (et faire toujours) de nombreux sujet style visite de maison ( merci les emmissions de déco du service public!) je te deconseille vraiment l'achat et l'utilisation de matériel pro.
    Pour filmer correctement une maison pour une emmission TV il faut au moins une journée en équipe légère (avec un electro, un ops un opv + une réal). Tu peux rajouter le même temps de montage,
    je ne pense pas que cela rentre dans ton budget et que ton collaborateur reçoive une formation sufisante pour cela,
    en plus pour diffuser au final sur le net, quel gachis!
    Je ne suis pas sur que tu ais besoin de tous cela pour vendre tes maison...

Par contre, une mini DV avec un complément grand Angle, voir Fich-eye et tu dois choisir la plus sensible possible, mais également la plus simple possible (tout auto avec juste une possibilité d'agir sur le diaph car les contre ljours seront nombreux) est largement suffissante pour cet usage et sera facilement utilisable par ton collaborateur.

Après, soit la maison est meublée et tu allume toute les lumières possibles (d'ou l'interet d'une caméra sensible) et tu film comme cela (en évitant quand même les entrées de jour trop fortes), la cam se debrouilleraz avec les différentes sources lumineuses (évite juste les néons de mauvaises qualité qui n'onty pas un spectre complet et de fortes dominantes souvent vertes), tu n'aura pas un rendu des couleurs parfait , la ccaméra pompera souvent tant en chroma qu'en diaph, mais on verra parfaitement bien la maison.
    Soit la maison n'est pas meublée et tu t'équipe d'une bonne torche vidéo (au moins 50 ou 100 w , voir 200 w si tu as des très grands volumes).

Après, faire la même chose pour une emission tv c'est une autre aventure et un metier qui demande en plus du matériel, des compétences et du talent!http://www.repaire.net/forums/image...repaire.net/forums/images/smilies/biggrin.gif

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous