module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils pour film familial

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sfj94, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. sfj94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite monter un petit film sur la première année de ma fille (tétées, jeux, premiers pas, bébés nageurs etc.), j'envisage de le faire par thème et de façon chronologique.
    Comme je n'ai pas de film pour les premiers mois, je pense mettre une 30e de photos en diaporama :
    1. Combien de temps pour chaque photo ?
    2. Me conseillez-vous de mettre des tansitions entre chaque photos ou de faire un montage "cut" ? Si je mets une transition, cela ne risque-t-il pas de faire trop lourd ?
    3. Quelle musique mettre ? (ici, je vous remercie de bien vouloir me donner (carrément) des titres et le noms de leurs auteurs, car je suis nulle, archi nulle, en musique :-(
    Ensuite, j'envisage d'enchaîner par le film, découpé en petites séquences de 2-3 min maxi, que j'introduirai par un titre :
    1. Comment faire les titres, quelle présentation ?
    2. Quel type de musique ou bruitage ?
    3. Quelle type de musique mettre pour le film lui même ? Faut-il que je change à chaque thème ou pas ?

Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse... Merci d'avance !

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, c'est bien de vouloir monter un film, mais tu ne donne aucune information sur le materiel dont tu dispose pour le faire. PC, MAC, Casablanca, quoi ??????????????

Bonne idée de passer par des photos ou diapos pour demarrer le film, la durée par image de 3 secondes semble faire l'unanimité chez les amateurs de diaporama, avec un petit fondu ou une transition bien adapté entre chaque image.

Pour ce qui est de la musique, il est impossible de te donner des cobseils utiles, parceque tout depends de tes goûts, du rythme de ton film et de l'ambiance que tu veux faire passer. Q'est-ce que tu aime, classique, jazz, Rock, etc. Pour choisir 10 minute de musique, je mets parfois des semaines à écouter des CD avant de me decider.

Les titres et la presentation dependent là encore de tes goûts et des possibilités du ou des logiciels que tu va utilisés.

Une chose qu'il faut bien comprendre, c'est que personne ne peux choisir pour toi.
    C'est vrai qu'on est bien seul quelquefois surtout quand on débute, d'ou l'intérêt des clubs ou associations qui traitent de la vidéo.

A+

Chargement...

Partager cette page