module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour film de voyage

Discussion dans 'Faire son film' créé par l'ancêtre, 6 Août 2016.

Tags:
  1. l'ancêtre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Exact
    Encore exact
    Pffff, je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Je suis une personne qui voyage léger, sac de cabine uniquement, max 8kg.
    Bien sur, ça serait une bonne idée de le prendre, lui seul à un zoom. Je me suis rendu compte qu'avoir un zoom c'est quand même bien pratique.
    Non pas pour zoomer, mais pour mieux cadrer une scène.
    50X40X25 pour 8kg, il n'y aura pas de la place pour tout le monde...
    Merci, je vais aller voir ça.

    Une belle matinée !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout dépend des pays où vous allez, il y a des endroits où on ne peut tourner qu'au télé et encore mieux faut se planquer. Dans ce cas là le DJ Osmo vous permettra un super plan subjectif de course à pied bien stable :help::hello:

    Il existe des optiques zoom pour smartphone dites "smartlenses": Kodak Digital Cameras | Sl10 Smart Lens en réalité c'est un APN sans viseur commandé par le smartphone, ou des alors des gadgets télé comme ceci : Amazon.com: Camera Lens Kit for Samsung Galaxy S5 incl. 12x Telephoto Lens / Fisheye Lens / 2in1 Macro and Wide Angle Lens / Tripod / Phone Holder / Holder Ring / Hard Case / Velvet Bag / Cleaning Cloth: Cell Phones & Accessories . Dans les deux cas surtout le second malgré ses excellents retours d'utilisateurs je doute que ça se compare à votre NEX 5 mais pour le prix du deuxième on peut essayer.
     
    #137 homero, 13 Septembre 2016
    Dernière édition: 23 Septembre 2016
  3. l'ancêtre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    :mdr::mdr::mdr:

    Dans le pays où je vais, à part deux ou trois rue où l'ont n'a pas le droit de filmer, pour le reste ça va.
    Je sais que quelques édifice religieux sont également interdit à la caméra.
    Mais dans l'ensemble, la caméra est bien tolérée.

    Un des avantages de l'Osmo, c'est qu'il permet de filmer à 45°. Je regarde à midi, mais je film à 9h ou 3h.
    le désavantage de l'Osmo, c'est qu'il est peu connu et à une forme qui fait que les gens le regardent.

    En fait le regret du zoom, n'est pas pour le smartphone ou le sony, les deux en ont un.
    Le regret était pour l'Osmo. Ce modèle n'en a pas.
    Pour le Sony, j'ai un petit pieds pour les plans fixes et le zoom n'est pas si mauvais que ça.
    Pour le smartphone, c'est l'article 22 (dermerde toi comme tu peux) pour le stabiliser, j'ai rien.
    Une fois que l'on a zoomé sur quelque chose, il y a intérêt à être très très stable.
    Oh bien sur, il existe des trucs avec l'article 22 : appuyer le téléphone sur quelque chose. Se coller les coudes au corps aidera aussi. Bloquer la respiration, etc...etc...
    J'ai vu qu'ils venaient de sortir un Osmo + .....et deviner quel est le changement majeur ? Un zoom ! Tssssssss
    Bon, c'est pas monstrueux non plus, mais quand même.

    L'idée du plan subjectif de couse à pieds stabilisé me fait bien rire :bravo:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le zoom du smartphone est numérique, mieux vaut s'abstenir de zoomer pour la qualité. Il n'y aurait pas de raison pour que celui de votre Sony Cybershot NEX5 ne soit pas à la hauteur, optique à grosses lentilles avec formule calculée pour maintenir la qualité sur toute la course des focales.. J'avais parlé du smartlens Kodak SL10 (ou SL5 et SL25) parce qu'il est lui aussi optique, stabilisé et que c'est un bon moyen pour ne pas s'encombrer. Le même principe existe aussi dans d'autres marques comme Amköv, etc ... 120° Wide-Angle WiFi Camera for Smartphone OX5-Optical Zoom Lens-AMKOV dont il existe une autre version. De plus comme ce sont chez certains grands constructeurs des matériels (Sony avec le QX10) qui ont fait un bide commercial la mode n'a pas pris, on peut en cherchant bien trouver ceux de Kodak bradés à 100 € port compris sur EBay . Un intérêt inattendu qui n'a pas échappé à nos inventifs collègues de Videonline :love:, c'est d'avoir deux caméras sur le même support : Plaidoyer en faveur du “smartlens” – videonline

    Pour stabiliser un smartphone, ouvrez les branches télescopiques du mini-pied et utilisez les en crosse, accrochez les deux extrémités d'un sandow plat sous la rotule et bouclez l'élastique autour du cou etc ... pour amortir les tremblements en le maintenant en tension, ça règle une bonne partie des problèmes. J'en ai parlé ici il y a quelques jours : Matériel débutant. Reportage
     
    #139 homero, 13 Septembre 2016
    Dernière édition: 24 Septembre 2016
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #140 homero, 19 Septembre 2016
    Dernière édition: 23 Septembre 2016
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page