module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour Disk Durs Silencieux

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Stéph@ne, Feb 3, 2003.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Mes 2 disks font un rafu pas possible 20 go et 80 go IBM.
    Au début je pensais que cela provenais de mes ventilos, je les ai changé pour rien (bi proc donc x 2) puisque le bruit provient essentiellement de mes 2 disks.

Pourriez-vous me donner la marque et la référence d'un disk silencieux.

Merci pour votre aide.

A+
    Stéph@ne
    :help:

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les disques sont souvent parametrable, entre "silent seek" (je bouge mon bloque tete en silence, donc lentement) et performance maximale (je les bouge a donf!). Donc le meme disque peut donc etre soit bruyant soit silencieux.

Si tu as une machine avec un chipset Intel recent, charge le Intel Accelerator (dans les download pour chipset et IDE depuis le site Intel) qui te permettra d'effectuer ses reglages.

Dan

3. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut DAN

Je possède une carte TYAN TIGER avec 2 AMD MP, et le chipset est le AMD 760 MP.
    Pas d'intel !

Je doute fort que je puisse utiliser le driver INTEL.

A+
    Stéph@ne

:(

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement pas ! Mes competences en AMD etant epsilonesque je vais laisser quelqu'un d'autre le soin de te trouver une solution, car elle doit forcement exister. Il suffit de trouver le meme genre d'applicatif qui se substitue a Windows pour la gestion de l'IDE (driver UDMA et configuration HDD). Sinon, tu peux de toi meme chercher sur le site d'AMD ou/et sur le site de IBM qui fournissent des tonnes de petits utilitaires pour leurs disques (Hitachi en fait, maintenant).

Bonne change.

A+
    Dan

5. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    chipset intel ou amd, soit l'option est proposée dans le parametrage du bios, soit elle ne l'est pas ...

jusqu'à avant-hier, j'avais un seagate moyennement bruyant, et depuis totalement silencieux, un peu mort même: le bruit c'est la vie !

6. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Phil135

Peux-tu me dire quelle option dans le BIOS ?

Merci
    A+
    Stéph@ne
    ;)

7. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je me suis peut-etre avancé en écrivant "bios", mais il me semble avoir vu une fois une option de ce genre . je ne suis pas certain si c'etait en bios de carte mere ou en utilitaire de configuration hdd fourni par le fabricant.

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est bien sur techniquement possible, mais je n'ai jamais vu un BIOS faire ce genre de chose. Il a deja assez a faire a configurer le PC sur lequel il tourne pour s'occuper des disques durs, d'autant qu'il lui faudrait connaitre tous les disques du marche...

As-tu cherche sur les sites d'AMD et d'Hitachi (partout :D ) ?

Dan

9. elgorab

elgorab Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut

y a aussi la solution radicale de changer tes disques durs!!

Il y a des disques dur qui ne font pas de bruit comme le Barracuda ATA IV.
    Mon frere en a acheter un , et c'est vraiment bleuffant!!

PS: D ailleurs il a aussi achete une alim silencieuse, des ventilo CPU silencieux, et on n'entend vraiment plus le PC.

A+

10. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Elgorab

Je viens d'acheter 2 ventilos cpu des TITAN, mais le bruit vient franchement de mes DD.

Je vais tenter d'acheter une alim plus silencieuse, laquelle ma conseille-tu ou pour laquelle ton frère a opté.

Pour les disques durs, les trouvent-ont partout ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)

11. elgorab

elgorab Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour le disque dur si tu habites la region Parisienne, mon frere l a acheté a Surcouf (j etais avec lui)mais je pense que tu peux effectivement le trouver un peu partout.

Au pire sur internet...

par contre pour les references alim et ventilo, je viens d'envoyer un mail a mon frere pour plus d'info , et je te les donne des que je les ai (au plus tard demain, normalement avant 18h ;) )

Dans son cas c'est pour monter un petit home studio et il lui fallait donc le minimum de bruit pour une prise de son (le micro et le pc sont dans la meme piece)

A+

12. elgorab

elgorab Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voila la reponse de mon frere: :cool:

le forum dédié .

http://forum.rue-montgallet.com/forum1.php3?cat=6&config=&interface=&subcat=12

A+

13. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me repete, mais
    Alors attention, le meme disque peut intrinsequement etre bruyant ou silencieux en fonction de sa configuration. Il faut donc pouvoir le re-configurer ou au moins verifier comment il a ete configure. En general, lorsque vendus au detail, ils sont configures en mode "performance" ! De plus, le niveau de bruit genere par un disque sera enormement fonction du chassis dans lequel il est installe, et comment il est fixe au chassis (le meme disque disque pourra paraitre bruyant ou silencieux en fonction du PC dans lequel il est installe). Le probleme du bruit d'un PC en general est quelque chose de complexe...

Dan

14. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Merci pour les infos, je demeure effectivement sur PARIS tout du moins IDF Région EST.
    Je vais aller faire un tour chez les Chinois.
    Merci

A+
    Stéph@ne

:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous