module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour configuration "portable" de montage HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par assisté, 6 Juillet 2010.

Tags:
  1. assisté

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je fais du montage en amateur depuis un petit moment déjà (en DV sur un vieux laptop Dell qui a 7 ans) et je viens de craquer pour un caméscope HD Panasonic (AVCHD). Je vais donc devoir remplacer mon PC et souhaiterait conserver un PC portable.

Plusieurs questions, car j'ai du mal à me faire une idée par rapport à ce que je lis:
    1) Je suis habitué à travailler sur Ulead Media Studio Pro 7 et je fais des projets utilisant régulièrement 3-4 pistes (2 ou 3 pistes vidéos + 1 ou deux d'incrustations, 2-3 pistes de son). Rien de bien méchant, j'utilise en gros les transitions et le chemin mobile. Quel logiciel de montage HD me recommandez-vous pour ne pas être trop perdu et retrouver à minima ces capacités, ainsi que le montage AVCHD en natif ?
    2) La vitesse du disque dur à 7200trs/mn est-elle un pré-requis ? Connecter un disque dur externe en USB2 est-il suffisant pour pallier un éventuel disque 5400trs/mn ? Est-ce une solution viable ?
    3) Je voulais opter pour un processeur i7 (720QM), tout ce que je lis semble confirmer.
    4) Quid de la carte graphique ? Je ne joue jamais et ma seule utilité en sera le montage vidéo ? N'importe quelle carte graphique à 1Go (ATI ou Nvidia) fera-t-elle l'affaire ?
    5) J'avais l'habitude de graver mes propres DVDs avec un authoring costaud sous Sonic Scenarist (menus, parfois animés, sous-titrages, mix de 4/3 et 16/9). Existe-t-il l'équivalent en HD, pour produire des blu-rays ? Quelque chose d'un peu meilleur que ce qui est livré en standard avec les cams ou les softs de montage mais qui ne soit pas trop cher ?

Merci d'avance pour vos réponses, je brûle d'avoir mon nouveau portable et de m'y atteler mais ai peur de faire une bêtise en ne prenant pas la bonne "bête"...

David.

2. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Hello !
    Je suis à peu près dans la même situation que toi, mais j'ai déjà eu pas mal de réponses :

2) Apparemment un HDD à 5400 tours est bien suffisant.
    3) Le processeur i7 720QM fera parfaitement l'affaire
    4) Une CG 1go sera suffisante, si tu veux comparer leurs performances tu peux aller faire un tour sur le site notebookcheck
    :hello:

3. assisté

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse!

Si j'ai bien compris, tu es ou étais dans ma situation. As-tu déjà acheté ta config ? Si oui, qu'as-tu choisi ? En ce qui concerne la CG, est-ce à dire que n'importe quelle carte de 1Go fera l'affaire ? Il n'y a pas de spécificité permettant d'accélérer le traitement dans les logiciels de montage connus ?

Merci encore pour ton aide!

David.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page