module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour config Mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par brunodu13013, 30 Octobre 2013.

Tags:
  1. brunodu13013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai faire du montage video familial, rien de pro.
    Je compte utiliser Première Element avec un appareil de type Canon EOS 600D ou EOS 650D.

En revanche je voudrais quand même que mon image sois fluide, propre, belle, les plus connaisseurs doivent surement avoir le terme exact.

J'ai trop souvent fait des montages qui se pixelisaient une fois regarder à la TV. Lors des mouvements du caméscope on sentait que l'image ne suivait pas. La faute à un petit processeur lors de l'exportation ? le son sautait, saccadait, bref pas le top du tout.

A ce jour je projete l'achat d'un mac book pro :

13 pouces : 2,5 GHz
    Caractéristiques
    Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
    4 Go de mémoire à 1 600 MHz
    Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min1
    Intel HD Graphics 4000
    Batterie intégrée (7 heures)

Je peux me permettre de passer en 8g de ram ou alors privilégier un I7, mais pas les 2.

Que me conseillez vous ? avec cette config pourrais-je exploiter Premiere Element au maximum ? Mon Reflex Canon 600D ou 650D sera t-il mis en valeur ?

Vous pouvez trouver mes questions un peu bébête mais je suis loin d'être un as de l'informatique et encore moins de la vidéo.

Merci pour vos réponses.

2. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Premièrement c'est clairement l'exportation qui a fait que ta vidéo saccade, et non le processeur de ton ordi.

Il faudrait que tu revois les caractéristiques de sorties de ta vidéo, surement un mauvais réglage.

Sinon je dirais que le processeur est aussi important que la Ram. A mon avis un i5 et 4Go de Ram sont trop peu pour monter de la vidéo. Surtout que les fichiers vidéo du 650D sont en AVCHD non ?

Pour monter des fichiers dans ce format là il faut quelque chose de plus puissant.

Surtout si tu commences à ajouter des effets (attention je ne parle pas d'effet 3D genre page qui se tourne ou image qui se transforme en cube) je parle juste de corrections colorimétries par exemple. C'est assez gourmand en ressources.

Ensuite un processeur plus puissant accélérera les étapes de rendus et d'exportation.

Mais le plus important à mes yeux dans ta config c'est le disque dur. Il faut absolument que tu aies au moins un disque dur externe (en USB3 mini et 7200 tirs/minute) pour y mettre ta vidéo à travailler, tes fichiers sources, fichiers caches, etc...

Le disque dur interne ne sera bon que pour l'OS et les logiciels.

Vois si tu ne peux pas attendre et économiser un peu pour passer sur un i7 et 8go de Ram + un DD externe.

3. brunodu13013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça a le mérite d'être clair et précis merci beaucoup. Je vais me diriger vers une autre config plus gourmande financièrement mais plus performante, voir peut-être un pc.

Merci beaucoup en tout cas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page