module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseils pour ambiance film noir, polar URGENt!!!!

Discussion dans 'Prise de vues' créé par petitefourchette, 2 Décembre 2009.

  1. petitefourchette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    hello Gild, ben tu as raison, tous les gens à qui je l'ai montré pensent pareil.... Mais voila... J'etais prete à ecourter le montage en rognant à droite à gauche, mais mon chef veut le garder ainsi... En fait, vu que c'est une bande annonce pour un livre, chose assez rare, y a pas vraiment non plus de standart imposé... On fait un peu ce que l'on veut... Du coup ben tant pis on reste comme ca... (puis ca m'arrange j en avais ras le cul de ce petit film... ) Par contre pour la prochaine, on va reduire le format à deux minutes maxi d'un commun accord. Puis vu que l'on va essayer de mieux l'ecrire , la reflechir, la preparer (car la tout a ete express) on pourra essayer de mieux condenser l'action...

    En tous cas merci Homero pour ta patience, tes conseils ca fait du bien, bien que parfois ton language m'est un peu etranger "caillou photo à grande ouverture" "split-field" ;) mais l'ami google et le forum sont la pour nous sortir du petrin, ..; Et etre ici c'est aussi le but, apprendre et progressser.. Donc merci. L'histoire du gros gros calibre c'ets vrai c'est pas con... en fait il faut apprendre à detourner l'image et à creer l'illusion....bisous
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    c'est de l'argot de métier mais quand on veut faire vite ça sort automatiquement :
    - caillou = objectif
    - split-field - c'est demi-bonnette ou bonnette à champ coupé c'est à dire que cette une bonnette coupée en deux, la demi-lentille fait loupe et la partie "à l'air" est évidemment comme s'il n'y avait rien, en la positionnant sur une glissière rotative, on arrive à mettre au net ou au flou les parties de l'image que tu veux affecter. CAMERA FILTERS APPLICATION FILTERS . J'ai oublié de te citer les "lensbabies" ce qui serait peut-être pour toi le système le plus efficace mais tu devras travailler avec des focales fixes, heureusement tes caméras peuvent en recevoir :Lensbaby - Lensbaby SLR Lenses
     
    #32 homero, 11 Janvier 2010
    Dernière édition: 11 Janvier 2010
  3. petitefourchette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    yes!!! les lens baby c'est terrible!!!! c'est ce que tout le monde s'evertue à reproduire en postproduction, mais fait en direct!!! C'est genial!!! Mais comment ca se monte sur la camera??? C'est chouette en tout cas , meme les filtres y a des trucs sympas aussi...et les filtres tu les accroches comment..;? bon allez j'arrete les questions debiles et vais me renseigner moi même comme un grande!!! En tout cas merci pour la découverte, je vous dis c'est les débuts en cadrage pour moi!!cool merci homero en tout cas vais me renseigner la dessus...! bisous
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca se loue (chez Emit par exemple) ... ce genre d'accessoires ne sert pas tous les jours. Tu vires le caillou de la caméra tu places ton Lenbaby tu remontes un obectif devant le lensbaby. Bon après il va falloir caler tout ça au moniteur. En gros c'est le principe de la bascule sur les chambres photo grand format sauf qu'on l'utilise pour foutre la m.... dans l'image et non pour arranger les choses en profondeur de champ. :laugh:
    Pour accrocher les filtres, les split-field etc ... il vaut mieux équiper la caméra avec des porte-filtres pro genre Chrosziel, Vocas, Petroff avec deux glissières dont une rotative, et tu peux jouer sur les combinaisons et positions entre filtres
     
  5. petitefourchette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    en tou cas c'est une belle m....!!!! rooo ca y est suis fan!! vais me renseigner à bloc...!! C'est beeeeeauuuuuuuu...
     
  6. petitefourchette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    i love you Homero... You are my idole!!!!:love::love::approb:
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Voilà une déclaration enflammée, mon cher Homéro ! :bravo:

    [​IMG]
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Elles disaient toutes ça .... tant qu'elles ne m'avaient pas vu ... ce sont les limites de l'image ... c'est pour cette raison que ma passion actuelle est devenue sur le tard ... le son ... et là j'ai gardé (un peu) la voix de Chaliapine dans Boris Godounov mais elle-même ne fait effet que sur les princesses d'avant 1917, et le casting se limite chaque jour un peu plus !
     
  9. petitefourchette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mais non Homéro!!! Le temps des princesses n'est toujours pas révolu!!!;-) quelques unes promenent encore leurs sandales jaunies sur le web ou le bitume!!! bisous et merci encore...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous