module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Conseils pour acquisition PC

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Andre 09.34, 4 Mai 2009.

Tags:
  1. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour à tous ,
    Je fais du montage AVCHD ( avec Studio 12 ) depuis quelques mois et mon PC actuel , équipé d'un processeur Intel Core Duo E4400 cadencé à 2 Ghz rame quelque peu et m'oblige à certaines astuces contraignantes comme notamment un encodage préalable en HD 1080i ( en mpeg2 ) ou encore un partitionnement du film original en clips partiels d'une dizaine de minutes ( avec ensuite un autre montage pour "coller" ces clips )
    J'envisage donc l'acquisition d'un nouveau PC chez DELL ( en restant dans un budget " raisonnable " ) avec la configaration suivante :
    processeur : Quad Q 9550 à 2.83Gz
    carte graphique : ATI Raedon 4850 - 512 Mo dédiés
    Mémoire : 4 Go en 4×1Go
    Disque Système : 2×320 Go en Raid0 - 7200 tr/mn
    Disque Média interne : 500 Go récupérable sur mon PC actuel - 7200tr/mn
    Disque Multimédia externe : 1 To ( uniquement pour archivage de mes films et pour visionnage sur TV )
    Système d'exploitation : Vista 32 bits

Cette configuration vous parait-elle bien adaptée et suffisante?
    Obtiendrais-je une amélioration significative par rapport à mon système actuel?

NB : j'hésite entre Vista 32 bits et Vista 64 bits . En effet j'ai lu sur le forum de Pinnacle un témoignage mettant en évidence avec Vista 64 bits un plantage avec Studio au cours de la phase de création du film : " Erreur exportation : temps réel d:\render/..... " . Je me pose donc la question de la totale compatibilité de Studio 12 avec Vista 64 bits ?

Merci par avance pour vos retours d'expériences et vos conseils

#1 Andre 09.34, 4 Mai 2009
    Dernière édition: 4 Mai 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page