module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils pour acheter un portable pour bosser sur softs vidéo, 3D et postprod....

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benouse, 31 Octobre 2002.

Tags:
  1. benouse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !!

voilà, je cherche à acquérir un ordi portable pour bosser sur des softs du type : toshop 7, illustrator 10, director 8.5, flash mx, et des softs montage audio,vidéo, 3D et compositing du type :avid xpress dv 3.0, max 5, maya 4.5 et combustion 2.0...
    je voulais en fait savoir s'il était vraiment nécessaire d'avoir les toutes dernières cartes vidéo genre
    GeForce4 Go NVIDIA 64MB DDR RAM ou ATI Radeon 9000 64MB DDR ou bien une Nvidia Geforce2 Go 32 Mo DDR ou ATI M7 (Radeon mobile) avec 32Mo de mémoire DDR sont amplement suffisantes et il vaut mieux notamment pour les rendus 3D et les calculs lourds sous combustion 2.0 privilégier la vitesse du processeur,la mémoire, etc...???

merci pour vos conseils précieux...(modèles, garanties des constructeurs, sav bienvenue...)

ps : dernier détail,je ne joue pas sur mon ordi...

ps 2 : mon budger maxi se situe ds les 3000 euros ttc

ps3 :j'avais reperer le asus L3800_S pentium IV, mais ce n'est pas un pentium mobile et n'a que 32 de ram vidéo...à - de 2000 euros

a+

benouse

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OOOuuh, toi je t'ai déjà vu !

Salut Mr B ! On t'as déjà répondu sur d'autres forums et je te confirmerai juste ce qui a été dit. Si tu ne joues pas énormément une CG un peu moins à la mode est suffisante. Une GeForce4 440 avec 32 Mo (voire 64 Mo) est une bonne base ou une M7 d'ATI (radéeon 7500) sont capables de faire tourner quelques jeux style FPS.
    Si l'affichage a son importance (surtout pour les joueurs invétérés), ce n'est pas le critère n°1. Je pense qu'il faut privilégier l'équipement et la qualité intrinsèque du portable.
    Bref, une évolution envisageable (dans les modules bay) est appréciable, même si les possibilités des portables sont restreintes comparées aux PC de bureau. Cependant, les portables actuels sont à même de faire tourner les applications qui t'intéressent.
    Si tu dois faire ton choix, oriente-toi vers Dell, IBM, Asus ou Toshiba qui sont les ténors du laptop. Je pense que IBM et Toshiba sont un peu hors de prix pour nous.
    Chez Dell, tu as l'Inspiron 8200 ou le 4150 qui méritent le détour. Si tu regarde de plus près, à config' égale les 2 sont aussi chers. La différence : l'écran, un USB en plus, un firewire, le wifi et d'autres petits détails. Le firewire est cependant très intéressant. Chez Asus, regarde les séries C qui reposent sur du P4M.
    Les utilisateurs de ces Dell (SAV très performant, à ne pas négliger) et Asus en sont enchantés.

Pour résumer :
    - P4M à 1,8 GHz et +,
    - 512 Mo de ram (prends 256 et tu en rajouteras autant après),
    - DD de 5400 T/min de 40 Go
    - 15" en 1400x1050 (résolution passe-partout), Geforce 4 440 ou Radéon M7 avec 32 ou 64 Mo : les M9 et Geforce4 460 vont peut-être engendrer des baisses de prix (faudra en profiter rapidement car les premiers cités seront amenés à disparaître),
    - Firewire, USB, réseau ... en général tout y est en standard,
    - une deuxième baie modulable pour pouvoir ajouter une 2nde batterie ou un 2nd DD,
    - robustesse de l'ensemble
    - un bon SAV avec des extensions de garantie.

Dans ton cas, regarde du côté des Asus L3800C et Inspiron 8200 ou 4150. Je pense d'ailleurs vers Noël me prendre un Inspiron 8200 si les prix sont avantageux. Dell a très bonne réputation et un SAV performant.

A toi de voir.

DV

3. benouse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces détails don vincenzo !!!!

j'attens noel et j'achète !!!!! en fonction de la sav (j'ai l'impression que chez asus il faut envoyer le portable chez eux et tout et tout alors que chez dell ils viennent chez toi...

affaire à suivre...

a +

benouse

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi le portable ?

Il faut savoir que le portable à ses avantages mais aussi ses défauts.

En ce qui concerne les défauts pour le type de travail dont tu parles :
    - l'affichage : lorsque tu travailles en graphisme, il faut avoir un écran qualibré et fidèle en couleur. Donc l'affichage est un élément très important. Il te faut aussi pouvoir monter très haut en définition pour certains boulot.
    - il te faut de la ressource en ram si tu touches à des logiciels comme After Effect et autres.

Il y a une foule d'autres choses qui font que le portable, comme son nom l'indique, présente un réel intérêt pour ce qui sont nomades mais il n'empeche qu'à prix égale, il est loin derrière le confort et les avantages qu'offre une station fixe.

5. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK OK OK !

Salut ! Effectivement, un portable sera toujours un peu en retrait par rapport aux desktops. Ceci étant dû à un impératif volumétrique. Néanmoins, les grosses bêtes à base de P4M permettent de faire des trucs impensables il y a encore quelques temps. Je pense quand même qu'un portable à base de P4M à 2 GHz + 512 Mo de DDR (voire plus) + une CG type radéon 7500 ou 9000 et Geforce4 440 ou 460 + un DD à 5400 tpm + une dalle de 15" à 1600x1200 ou 1400x1050 permet d'entrevoir de sacrées possibilités. Et je ne parle pas des firewires et autres. Du tout intégré, c'est pas beau ?
    J'ai déjà eu entre les mains de telles bestioles et je peux affirmer qu'ils tiennent la dragée haute à bon nombre de PC actuels. Evidemment, si l'on tape dans les grosses config', le portable est un peu en retrait. Le seul handicap du portable, surtout si l'on veut un monstre remplaçant un PC de bureau, est son prix. Sinon, celui qui désire investir uniquement dans un portable de compét' n'a pas de craintes à avoir côté performance.

Un avis parmi tant d'autres ...

DV

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est, j'en ai livré un hier, le dernier Sony avec graveur de DVD, PIV 2 gigas...Seulement pour le prix de la bête, je te dis pas ce que tu as en poste fixe.

7. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah le portable des super-héros ...

Salut ! C'est vrai que c'est une belle bête, mais faut pas nous prendre pour des buses non plus. A part des entreprises et des gens fortunés, comment se payer un machin à + de 30 000 balles (= bicoup de neuros) ?
    Je pense qu'entre 2500 et 3000 €, on doit trouver des machines très bien équipées et performantes aptes à s'attaquer aux grosses tâches (je ne citerai aucun nom) et à la vidéo. En tout cas, moi, je sais que ça existe et j'attends encore un peu (j'ai envoyé un p'tit courrier en recommandé chez le gars au traîneau) pour craquer (chez DELL).

DV

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Juste pour mettre mon petit grain de sel et compléter les recommandations de Don vincenzo en ce qui concerne les portables.

Comme ces petites bêtes sont fragiles il est obligatoire de prendre une extension de garantie et de vérifier ce qui est couvert notament en cas de problème avec le LCD. C'est tout bête, mais si je prends l'exemple de DELL, en 98 on pouvait faire changer le LCD en garantie quelle que soit l'origine de la panne : même si on avait oublié sa montre sur le clavier avant de fermer l'écran. Par la suite, et je comprends tout à fait la démarche, DELL a refusé de prendre en garantie les LCD si la "panne" était due à l'utilisateur.

Bref, avant de prendre un portable, il faut passer un peu de temps à étudier les conditions de garantie, de retour en SAV et de délais de réparation.

Daniel

9. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parlant de DELL ...

J'étais chez un pote cet aprèm et il en possède un, certes un peu dépassé (PII et win95) mais suffisant pour son taf de commercial. Comme je songe de + en + à franchir le cap avec cet instrument démoniaque, j'ai regardé la bête dans tous les sens. Ils sont quand même vachement bien foutus. Tout est amovible (batteries, disquette 3"1/2, CD-rom), ce qui n'est pas le cas de tous les portab', permettant des possibilités (limitées) d'évolution : remplacement du DD et même de la CG comme je l'ai appris récemment (valable pour des produits de même marque ATI/ATI ou Nvidia/Nvidia).
    Je ne veux même pas vous parler du traitement infligé par son proprio à son portable (j'oserais même pas l'avouer, moi) : chute dans l'escalier, dans le caniveau (avec un peu de caca entre les touches, nan je déconne), pets partout sur la carosserie, changements des éléments amovibles à la méthode parachutiste, déjà assis dessus et j'en passe ... Et bien, la bestiole marche toujours aussi bien depuis 3/4 ans !
    C'est rassurant d'investir mais une petite garantie supplémentaire n'est jamais de trop. Il suffit juste de faire attention et d'éviter de faire du frisbee avec son laptop.

DV

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ahhhhh les DELL Latitude :) Il est vrai que leur modularité est exemplaire. Mais la force de vente dont je faisais le support en 98 / 2000 m'en a massacré plus d'un :( et ce n'est pas de la faute de DELL, loin s'en faut ! Mais la physique connait des limites que les commerciaux de terrain ne connaissent pas toujours :lol:

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page