module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour achat disque dur externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gege21, 19 Septembre 2005.

Tags:
  1. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseils pour achat disque dur externe compatible vidéo

Bonjour.
    Je suis à la recherche d'un disque dur externe (USB2 ou USB2/Firewire) de 200 gigas environ pour monter des films avec Studio de Pinnacle.
    Le choix est large et il est difficile de se déterminer particulièrement sur la marque et le rapport qualité/prix, mais aussi sur les performances et la fiabilité.
    Par contre la compétence de certains peut être utile pour me décider dans le choix, suite aux différentes expériences positives et négatives qu'ils ont pu faire.
    Je fais donc appel à ceux qui se sont équipés et quelles sont leurs réflexions, positives/négatives.
    Merci d'avance pour les conseils.

#1 gege21, 19 Septembre 2005
    Dernière édition: 20 Septembre 2005
  2. moule

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ce disque chez Rue du Commerce au prix qui me semble intéressant de 142,99 €.
    Peut-il travailler sans problème avec Studio ou autres logiciels de montage ?
    J'aimerais autant que possible ne pas me planter dans l'achat de ce produit.
    Donc si quelqu'un connait!

IOMEGA : Disque dur externe Série Silver 250 Go - 8Mo de memoire cache - 7200rpm - USB 2.0
    [Ref Rue du Commerce: IOMEGA-SKU33228]

Désolé, je ne peux pas mettre le lien sur la page en question de Rue du Commerce car l'accès à celle-ci ne fonctionne pas à partir de ce topic.
    Merci pour réponses éventuelles.

4. moule

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ta place, je choisirais un modèle muni d'une connection firewire.
    J'ai acheté pour 155 € l'Icy Box 250Go USB2 + firewire le mois passé et j'en suis très content
    Pour Studio, je sais pas. Je l'utilise surtout comme backup et stocker mes DV en attente de traitement, mais à priori il n'y a aucun problème car un disque dur externe est comme un disque interne au niveau de la reconnaissance par Windows, d'où la connexion la plus rapide et la meilleure qui soit pour ton transfert de données.

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moule
    C'est surtout au sujet des performances en vidéo que j'ai des doutes.
    J'ai lu qq part que un DD externe qui tourne à 7200 rpm avait des perf. identiques à un DD interne à 5400 rpm.
    C'est pour cela que j'attends des avis.
    Ma tour contient déjà 3 DD plus le reste ... et je n'ai plus de place pour en ajouter un de +.
    C'est pour cela que je m'oriente vers la solution DD externe.
    Merci de tes réponses.

6. ppronoob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas une autre solution :
    un disque dur ide interne avec un rack externe 3 pouces 1/2 en usb2/firewire
    cela revient souvent moins cher que la solution externe ou alors avec un disque dur de plus grande capacité
    personnellement j'ai ce systeme et j'en suis tres satisfait (j'utilise le branchement firewire)
    a +

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    préfère le FW, l'USB2 pompe des réssources lors des échanges (C'est comme comparer l'IDE au SCSI)

T.

Chargement...

Partager cette page