module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour achat boitier acquisition video analogique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eric10, 9 Octobre 2005.

Tags:
  1. eric10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté le kit Pinnacle studio 500-usb version 10.
    J'ai fait de multiples essais d'acquisition de K7 VHS Secam (en relation avec Pinnacle).

La qualité n'est pas au rendez-vous.

J'ai essayé avec Moviebox idem.

Je suis donc à la recherche d'un boitier de qualité particulièrement performant pour acquisition K7 VHS SECAM avec encodage hard.

Mon but premier est de transférer intégralement des K7 Secam VHS du commerce en DVD
    et de recuperer des K7 pour integrer dans un montage numérique.

Bien entendu le boitier recherché pourrait servir à autre chose si besoin.

Merci de votre aide.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    eric10,

attention à une chose importante ! La qualité de la capture est en rapport avec la source vidéo utilisée. Si tes K7 VHS sont un peu anciennes, il est probable que cela se verra à la capture. Un autre point aussi est le fait que l'affichage sur l'écran de ton ordinateur n'est jamais exactement le reflet de ce que tu obtiens sur une télé. Pour te faire une idée, il faut donc bien tester sur un cycle complet acquisition, création du DVD et test sur la télé.

Si tu reste toujours un peu déçu des produits Pinnacle, tu peux essayer les boitiers Canopus qui ont une très bonne réputation. Attention à la compatibilité avec le SECAM car je ne suis pas certain que toute la gamme Canopus le supporte. Par contre, je pense que les boitiers Canopus ne font que de l'acquisition en format DV (et nécessitent donc un encodage mpeg sur le pc) : à vérifier aussi :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page