module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils Pannes Sony HDR-HC1E

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by jacques62, Jun 15, 2012.

Tags:
  1. jacques62

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous
    Aidez moi, je voudrai sauver mon caméscope SONY HDR-HC1E après mes 3 pannes.
    Ecran Tactile H.S réparé sous garantie
    Remplacement Lecteur H.S (cause symbole humidité) 420€
    Et dernière panne mai 2012 sortie I.Linck, le réparateur agrée Sony me demande 1032€ remplacement logique/ carte mère

Ma question :
    Vu toutes les cassettes que je possède avec un caméscope remis à neuf il y a 1 an
    2 solutions s'offre à moi
    Un lecteur Sony GV-HD700E va t'il lire mes cassettes ?
    Achat d’occase d'un camescope même modèle me fait peur vu l’historique ci-dessus.
    Merci d’avance de vos conseils.
    JL

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , la réponse est oui , le Sony 700 sera capable de lire vos K7 . Déja parceque c'est la même marque et ensuite parcequ'il propose les mêmes formats que ceux utilisés par le HC1 . Mais un 700 , c'est quand même très cher pour simplement relire vos K7 , en vu de faire des captures ou du montage . Perso , j'essayerais de trouver un petit Sony HC9 en occase ( en neuf , c'est fini ) . Ce modèle est utilisé par de nbrx repairenautes pour économiser leur gros camescope . Evitez en tous cas de reprendre un HC1 car vous risquez de tomber sur les mêmes soucis .
    NB : Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec cet HC1 . mais il est vrai que l'écran tactile défect était son talon d'achille .

3. jacques62

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.
    Le Repaire un site bien utile!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page