module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] conseils Panasonic TM300 / Pinnacle / Youtube

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fishmax, 9 Mars 2010.

Tags:
  1. fishmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je me présente : Maxime, débutant ...

Je viens d'acquérir un caméscope HD Pana HDC TM300, en vue de réaliser, en plus des classiques souvenirs familiaux, des vidéo pour une association relative à la chasse (comme ça c'est dit). En fait , je compte lacher le fusil pour immortaliser de beaux moments de chasse (oui, c'est concevable, et j'assume :-) ).

Je pense avoir eu plus grands yeux que grand ventre, malgré plusieurs passages sur ce site avant l'achat ...

Mis à part la mauvaise surprise que j'ai eu en m'apercevant que movie maker ne traitait pas le HD (AVC) et devant donc ressortir un billet de 100 pour m'acheter un soft de montage , je m'aperçois que j'ai un peu de mal à saisir toutes les ficelles du montage amateur, et de la diffusion.

Avant d'aller plus loin, voici un lien avec le premier montage vidéo que j'ai fait (tout en bas) :
    ADCPG >> DOSSIERS

comme vous pouvez le constater et pour reprendre les termes de la personne qui a fait un bouquin et qui a fait des tutos pour ce site : c'est long à charger pour de la mauvaise qualité
    donc pas satisfaisant vu le matos utilisé ... j'ai du passer à coté de quelque chose

J'ai donc plusieurs questions, sachant que mon principal objectif est de pouvoir filmer dehors des scènes de chasse / nature (pêche et tradition, si vous voulez .. ;-) je vous entends d'ici avec vos gros sabots) et les mettre sur le site de l'asso, que ce soit fluide et sans encadrement du lecteur "youtube" ou autre. Que ce soit propre en fait, et qu'on puisse le lire en grand format si possible, comme ça :
    YouTube - Where the Hell is Matt? (2008).

J'aimerai donc m'établir un genre de "standard" de traitement de mes images.

Pour cela, j'aimerai donc savoir déjà dans quel format acquérir mes images, sachant que le caméscope propose 4 formats : HA, HG, HX, et HE ...
    J'ai cru piger le dernier est moins "HD" mais moins lourd ...

Ensuite dans pinnacle, dans quel format cible dois-je travailler pour pouvoir envoyer sur le net sans trop de souci de taille et/ou de temps d'upload , sachant que pinnacle m'autorise du standard PAL au HD 1920/1080 en 60 i

Ensuite j'ai cru comprendre qu'il y avait différent types d'hébergeur, plus moins sympa en terme de "flux de diffusion".
    J'ai l'impression que Free n'est pas super (j'ai du réessayer x fois avant de réussir à mettre une vidéo de 150 mo sur mon espace perso ), et pour la lecture soi disant "top" en streaming, c'est pas ca qui est ça , ça bufferise tout le temps...

Dans ce cas, serait -il plus judicieux d'utiliser youtube ? si oui, est ce possible de ne pas avoir le visuel du lecteur youtube ?

ou sinon, connaissez vous des hébergeurs ou on peut facilement uploader et ou le spectateur avec une connexion normale ADSL puisse rapidement voir la vidéo ?

MErci à vous de prendre un instant pour me répondre
    Maxime

2. fishmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ... je me suis trompé de rubrique ? de forum ? de site ?

ou alors vous êtes tous anti-chasse, anti-pinnacle ? ;-)

allez, juste un petit coup de main sur le format HD idéal pour prise de vue / montage et webdiffusion

merci

3. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Regarde aussi du côté de vimeo, je préfère le lecteur à celui de youtube et celui-ci propose un mode sd et hd, facile à utiliser pour les néophytes..

4. fishmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, tu sous-entend donc qu'il est plus viable de d'insérer un lecteur qui lira une vidéo hébergée par un "diffuseur", plutot que d'insérer un lecteur qui lira une vidéo hébergées au même endroit ?

5. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de donnée technique, mais au niveau bande passante je pense que c'est plus intéressant en effet...

Cela reste à confirmer, mais malgré un nombre de connexion (en permanence sur de tels sites) les vitesses de téléchargement sont honnêtes même en HD.

De plus tu as une interface très agréable je trouve, qui permet de passer en vidéo hd / sd très facilement ainsi qu'en plein écran.

Je pense que c'est un des moyens les plus efficaces pour partager avec tout le monde ses vidéos.

(Ce n'est qu'un avis personnel, il y a surement des raisons auxquels je n'ai pas pensé qu'un hébergement autonome soit supérieur à quelque chose comme viméo, youtube and co..)

6. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Bonsoir fishmax,

Tout d'abord : pas mal pour un débutant !
    Tes questions :

"Mis à part la mauvaise surprise que j'ai eu en m'apercevant que movie maker ne traitait pas le HD (AVC) ?:"

Réponse : Windoxs LIVE Movie Maker traite la HD mais ton Pinnacle offre plus de possibilités.

"Pour cela, j'aimerai donc savoir déjà dans quel format acquérir mes images ?:"

Réponses :

1/ le plus "lourd" avec lequel tu peux faire du montage fluide avec Pinnacle : fais des tests ou
    2/ le plus lourd du caméscope que tu archives et si le montage n'est pas fluide avec ce format : tu ré-encode en mpeg2 (en conservant toutes les caractéristiques de taille, fréquence, netrelacement ou non etc.) avant montage avec Pinnacle

"Ensuite dans pinnacle, dans quel format cible ?"

Réponse : dans Pinnacle tu as un onglet "Internet" dans la page "Créer un film" : tu choisis un standard prédéfini (Yahoo ou Youtube)

Cordialement,

7. fishmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta participation, ces quelques lignes vont déjà me faire passer quelques heures :good:

a bientot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page