module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils nouvelle installation win2000.

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Thierry1610, 27 Avril 2003.

Tags:
  1. Thierry1610

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Après une longue année d’arrêt de montage pour raison professionnelle, je vais refaire une nouvelle installation de ma DV500 avec win2000pro. J’ai toujours un autre disque avec première 5.1 et millénium au cas où.
    Avant de poster, j’ai lu ce forum en ce qui concerne les posts sur win2000 mais, pour être bien clair dans l’installation, je préfère m’assurer que la chronologie sera bien respectée.
    J'ai constaté que le site qui a évolué très positivement :bravo: :bravo:

Ma config uniquement dédiée à la vidéo :
    CUSL2 et PIII 733 dans boitier maxi tower ; 2 X 256 SDRAM, disque système 40 gigas 7200 rpm partitionné c : 10 gigas système, 11 gigas en FAT 32 pour les ghosts, le reste pour des fichiers audio, images, savegarde programmes …
    Matrox G450, deux moniteurs 17 ‘’ ; une carte réseau DLINK qui sera désactivée mais laissée en place pour l’éventuel transfert entre PC ; une SB 128 ; un disque vidéo MAXTOR 7200 rpm pour la vidéo ; un graveur philips. Souris PS2 et clavier avec fils. Pas d’imprimante, scanner, …

1) je formate ma partition c :
    2) je retire la DV 500
    3) j’installe win 2000 pro fr
    4) Installation des drivers sons, carte graphique, ...
    5) installation de la SP2 (j’ai lu que la SP3 posait problème ?)
    6) pilote DMA Busmaster que je trouverai sans doute sur le CD de ma carte mère (Asus CUSL2)
    7) Installation de première 6.5 et défragmentation.
    8) Mise place de la DV500 et des accessoires.
    9) Redémarrage et détection de la DV500 (refuser l’installation des drivers)
    10) Lancer l’exe de l’installation des drivers 4.5 téléchargés sur le site de pinnacle.

Voilà.
    Est-ce correct ou alors faut-il installer d’autres drivers avant les 4.5 ?
    Faut-il que directX 9 soit installé ? Je n’arrive pas à télécharger cette version.
    Je pourrais mettre directX 8 ?

Je viens de claquer une alim à 80 euros , je doute avoir de la chance aujourd’hui alors …

Merci de votre contribution.

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 2 remarques :

1° Garde ton DD de 40 Go comme DD système, et installe un DD de 80 Go (ou +) pour la vidéo.
    2° Avec les drivers 4.5 et Première 6.5, tu vas trouver ton système un peu .... lent.

Maintenant tu peux essayer, tu verras bien.
    Quand à DirectX il faut la version 8.1

Bonne installation,
    Jean-Louis.

3. Thierry1610

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

>1° Garde ton DD de 40 Go comme DD système, et installe un DD >de 80 Go (ou +) pour la vidéo.
    C'est ce que j'ai indiqué ci-avant.

>2° Avec les drivers 4.5 et Première 6.5, tu vas trouver ton >système un peu .... lent.
    Pourquoi lent ? A cause du PIII 733 ?
    J'ai bien une Asus A7N8X avec un XP 1800 ou un Barton 2500+ et 2 X 256 DDRAM. Crois-tu que c'est nécéssaire ?

>Maintenant tu peux essayer, tu verras bien.
    >Quand à DirectX il faut la version 8.1

OK, je vais tester. Si c'est trop lent, il y à deux solutions :
    soit prendre le 2500+
    soit repasser avec première 5.1 et drivers 2.01

Merci et A+
    Thierry.

4. Thierry1610

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi,
    mon post initial était mal fagoté.
    J'avais oublié le HDD 80 gigas 7200 rpm dédié à la vidéo.

A+
    Thierry.

5. Thierry1610

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

des nouvelles de ma nouvelle install avec win 2000 et drivers 4.0.
    Des ghost en ghost, j'ai fini l'installation.
    A première vue, cela semble fonctionner.
    Je n'ai pas encore tout explorer.

Merci pour vos contributions sur les forums. ;)

A+
    Thierry.

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de m'accrocher à ce forum, j'ai fait une recherche sur "ghost" et je suis tombé ici.
    Quelqu'un pourrait-il me dire la meilleure façon de procéder pour faire un ghost ?
    (si j'ai bien compris, il s'agit d'une sauvegarde du disque système, pardon si la question est banale)
    Merci

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut aux nouveaux ! Selon moi, la meilleure méthode et la plus simple est un soft dénommé " Drive Image " de powerquest qui est déroutant de simplicité et d'efficacité. Je le recommande chaudement, à l'instar de Norton Ghost (hein Dan ;) ?) que je trouve bien plus compliqué ! Cependant, cette méthode de restauration (soft dédié) est valable pour les OS antérieurs à XP qui possède son propre système intégré de restauration et qui est visiblement très efficace.

DV

8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben c'est bien çà, comme j'ai XP, il suffit donc que je regarde dans les outils système où j'ai effectivement un menu restauration système à un point donné. Cele signifie-t-il que tous les programmes que j'ai installés après ce point de restauration sont à reinstaller?

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voui ! En général, XP " marque " automatiquement le moment où tu installes quelque chose de nouveau. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué. C'est bien de faire des points de sauvegarde de temps en temps, quand tout marche bien ...

DV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page