module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

conseils montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par saleem, 16 Février 2003.

Tags:
  1. saleem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai décidé d'acheter un camescope numérique sony dcr pc8. Je suis novice dans ce domaine donc mes questions vont peut etre paraitre bete pour certains.

ma config : athlon xp 1800
    carte mère a7v333 raid
    DD MAXTOR D740X 40Go
    win xp

Disposant d'un port IEEE 1394 sur ma cm me faut il quand meme une carte d'acquisition vidéo?

Après lecture desdifférentes rubrique sur le site je pense que le format d'acquisition dv me satisfera. Pour le logiciel je pense opter pour le Pinnacle vidéo 7 ou 8 (ce logiciel est il vendu seul ou uniquement avec une carte?)

Je voudrais installer un 2nd disque dur maxtor d740x 40go uniquement dédié à la vidéo. Quel montage me préconisez vous?

Et pour finir j'aimerai graver mes films format dv sur un cd pour le visualiser sur un lecteur dvd de salon cela est possible? me faudr t il un autre logiciel?

Je sais cela fait beaucoup de questions mais j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
    Merci pour vos commentaires

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    questions classiques

Tes questions simples sont classiques. Elles appellent sans doute une FAQ de plus.

En attendant, à question simple, réponse simple.