module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils montage HD avec différents formats

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BDVidéo, 22 Août 2012.

Tags:
  1. BDVidéo

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour,
    Quelques conseils pour le montage de vidéos HD en différents formats avec AVID Studio:
    J'utilise plusieurs formats : 1920*1080 25 ips en .mts (camescope CANON), 1280*720 60 ips en .mov (Playsport KODAK) et du 640*480 26ips en .avi (ATC3K de OREGON) que je mixe pour mes BD.
    1°) régler les "paramètres du plan de montage" (clic sur l'icone du petit engrenage à gauche sur la pemière ligne de la time line) à la définition la plus haute de tous les formats vidéo que vous allez mixer. Dans mon cas à 1920*1080 - 16:9 - 25(50i)
    2°) ne pas mélanger sur une seule ligne les différents formats. Les placer chacun sur sa propre ligne (1 ligne pour le 1920*1080, 1 ligne pour le 1280*720, 1 ligne pour le 640*480, ...)
    3°) les titres , les montages et les transitions doivent aussi avoir leur propre ligne de montage
    4°) les photos doivent aussi avoir leur propre ligne de montage
    5°) LE PLUS IMPORTANT: finir le montage par une vidéo du format le plus évelé (même de quelques secondes) , dans mon cas le 1920*1080. Cela évite les plantages à l'edition. Il est aussi préférable que la première vidéo soit aussi dans le format le plus élevé
    Dernier conseil: Bien laisser AVID Studio calculer tous les effets et autres transitions (barre orange de progression de la time-line) AVANT de lancer l'édition du disque ou du fichier.
    Bon montage :hello:
    BDV

#1 BDVidéo, 22 Août 2012
    Dernière édition: 26 Août 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page