module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

conseils éclairage théâtre

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par jannjann, 25 Novembre 2024.

1. jannjann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Au jour d’aujourd’hui j’éclaire mes spectacles avec 8 PC 500W halogènes, connectés à deux blocs de puissance qui sont commandés via un pupitre ADJ scène setter DMX 24 canaux. Donc un câble DMX sort du pupitre, il se connecte sur le premier bloc de puissance puis sur le deuxième en chaine.

Je souhaite rajouté deux projecteurs de type :Projecteur scénique LED BT-THEATRE 60FCL de Briteq 60W. Projecteur LED RGBL 60W avec zoom manuel ; De chez Briteq.
    Je sais que je ne peux pas les brancher sur les blocs de puissance. Je souhaitais donc utiliser un Splitter de chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/eurolite_dmx_split_4_mini_splitter_3pol.htm#bewertung

Donc je brancherai ce splitter via un câble DMX mâle/mâle a la sortie du pupitre, je brancherai un câble sur une des sorties du splitter vers mes blocs de puissance puis je brancherai un autres câbles vers mes deux Projecteur LED.

Dois-je brancher un câble pour chaque projecteur LED où puis-je les chainer ?

Ma dernière question. Habituellement sur le pupitre j’utilise le master A pour de l’éclairage en direct et le master B pour les mémoires. Je travaille donc en direct avec 12 Faders. Si je connecte ces nouveaux PC en couleur je suppose que plusieurs faders seront utilisés pour les 3 couleurs primaires. Ce qui ferait 6 Faders . 8 faders pour mes PC 500W plus 6 faders pour les Projecteurs Led, cela fait donc 14 faders et je ne dispose que de 12 faders sur le master A. Puis utiliser les faders du master B de 13 à 24 pour commander des projecteurs sans utiliser de mémoire?

#1 jannjann, 25 Novembre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 25 Novembre 2024
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    en general le DMX est chainable, donc si tu as une entrée et une sortie sur le projo y pas de probleme (en theorie jusqu'a 32, en pratique ca va dependre de la longueur et qualité des cables, on recommande de pas aller au-dela de 16).
    si ton DMX part dans tous les sens, vaut mieux mettre chaque "branche" sur un splitter.
    Et il faut bien terminer la ligne avec un bouchon de terminaison (120 ohms/1W)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous