module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils divers pour la HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Mrjerome, 12 Mai 2008.

Tags:
  1. Mrjerome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis novice en terme de vidéo HD, alors merci par avance pour tous les conseils que vous me donnerez:

Dans l'immédiat, je souhaite m'équiper d'un camescope HD (sûrement le SONY HDR-SR10 à dique dur). Par ailleurs j'ai un PC qui a 5ans (Athlon XP 1.5GHz et 1 Go de RAM) que je compte remplacer dans 1 an, une (vulgaire) télé cathodique (!) et un lecteur DVD ultra-classique... L'idée étant :

1. Dans un premier temps, de filmer en HD et de sauvegarder au fur et à mesure pour libérer de la place sur le disque dur du camescope sans perte de qualité : achat de disque dur externe ou graveur Blu-Ray ? Comment dois-je m'y prendre avec le matériel dont je dispose pour lire mes films sur ma platine DVD de salon ? Que dois-je éventuellement acheter à moindre coût ?

2. Puis de réaliser les montages dès acqusition de mon nouveau PC dans moins d'un an (un montage HD et un autre en SD pour le lire avec mon lecteur et télé actuels). Logiciels et convertisseurs simples à utiliser ? Quels formats devrais-je prendre pour chacune des deux versions (HD et SD)? AVCHD, mpeg2, mpeg2 HD, je n'y comprends pas grand chose !