module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils d'achat

Discussion dans 'Sony' créé par invité20150301, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On vient de m'offrir un camescope numérique Sony, le DCR-DVD200 qui grave directement sur DVD. Superbe cadeau certes, mais ça ne me convient pas étant donné que l'édition video sur PC ne se fait pas comme ça, en MPEG2. De plus, l'enregistrement est seulement de 20 min par disque. J'ai encore possibilité de me faire rembourser puisqu'il a été acheté il y a moins d'une semaine à la FNAC. Jusqu'à maintenant, j'utilisais un camescope DV Canon MVX2i qui appartenait à mon père. J'envisage aujourd'hui de le vendre (si il est d'accord, bien sûr), et donc aussi de me faire rembourser le DCR-DVD200 afin d'en tirer un gros budget d'environ 2500 €.

Avec ça, j'aimerais donc bien m'équiper de :

1/ Un camescope DV. J'ai craqué sur un modèle semi-pro, le Sony DCR-TRV950 (2000 €) :

http://www.digital-shopping.fr/ct=bot_leguide/sony/vpxson1trv950.html
    ttp://www.repaire.net/navig/prise_cameras/trv970/index.php

Mon choix est quasi-défintif mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

2/ Une torche avec accu afin d'éviter de trop pomper sur la batterie du camescope. J'a trouvé celle-ci :

http://www.digital-shopping.fr/ID=f...ter_min=&filter_max=&sort=libelle&subcateg=ZF

C'est une Unomat DC 404 avec accu intégré 40W/6V. Si vous connaissez mieux pour moins de 80 € ...

3/ Deux micros

a) l'un assez puissant pour capter les ambiances, stéréo évidemment. Actuellement, j'ai un Sony ECM-909A avec mon DAT. Il a l'air assez proche du ECM-MS908C qui est proposé en tant qu'accessoires des camescopes Sony. Je suis plutôt satisfait du mien, par contre j'aimerais en trouver un avec davantage de sensibilité et une mousse efficace contre le vent par exemple. Lors de prises de son au DAT, pour capter des sons très bas, j'arrivais très rapidemment à un niveau de souffle insupportable. Là, je suis prêt à débourser jusqu'à 200 € grand max. Que me conseillez-vous ? Le micro doit être fixable sur la griffe du camescope mais aussi au bout d'une perche. A ce propos, les tailles des griffes sont-elles standard ? Comment savoir si ça ira sur tel modèle de camescope ?
    b) l'autre pour interviewer une personne par exemple, mono ou stéréo. J'ignore quel type de micro il faut. Mon budget pour celui-ci tourne autour des 100 €.

Les deux doivent avoir une prise Jack 3.5. Sinon, je me posais une question idiote : est-il possible de régler manuellement le volume ? J'ai besoin d'un micro sensible pour des ambiances sonores bien particulières mais si j'utilise le même micro avec une perche au dessus de quelqu'un qui parle fort, comment se débrouiller pour être ni bas, ni saturer dans les deux cas
    de figures ?

4/ Une perche pour le micro. Là encore, je n'y connais rien. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'une perche assez légère d'environ 1,75 m (?) qui puisse évidemment acueillir le micro d'ambiance mais aussi bien isoler (pour éviter de capter les vibrations). J'ignore tout du prix, 50 € max. ?

5/ Un pied pour pouvoir orienter la caméra dans un peu tous les sens tout en conservant une bonne linéarité lors du mouvement. Idem, pas d'idée du prix. Si on peut rester en dessous des 50 €, c'est avantageux.

Dernière question qui n'a rien à voir avec l'équipement : on parle de capteur de 1, 2 voire 3 MegaPixel. Hormis pour les photos, quelle est l'utilité puisque le film, de l'édition jusqu'à la mise sur DVD, est en 720x576 (donc sur environ 400 000 pixels) ?

Voilà, beaucoup de questions, beaucoup d'exigences aussi ;). Mais avec un tel budget, on n'a surtout pas envie de se planter !

Merci beaucoup.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous