module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils d'achat - Web TV e-commerce

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by obuisson, Mar 2, 2008.

Tags:
  1. obuisson

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Bonjour à tous,

    Nous sommes une entreprise de vente en ligne et nous souhaitons mettre en place de la vidéo de présentation de produit.
    Nous avons en tête la création d'un studio TV d'environ 35m2 où deux intervenants simultanés seront amenés à animer les séquences de présentation.

    Après maintes lectures et recherches, il s'avère que deux caméras seraient à priori nécessaires. Nous serons amenés à faire du plan fixe et en mouvement autour du produit (mobilier). Pas de prise de vue en extérieur (du moins pour le moment). La lumière sera 100% artificielle; prise de son par micro cravate la plupart du temps.

    Question principale:
    Quelle caméra pour ce type d'utilisation ?
    Budget idéal maxi par caméra: 2000EUR

    Autres questions:
    1) Quelqu'un peut-il nous conseiller sur le matériel de prise de son ?
    2) J'ai vu des caméras avec prises XLR ou jack pour brancher des micros. Mais dans notre cas, n'est-il pas plus judicieux de faire la prise de son à part pour ensuite la mixer sur logiciel étant donné le nombre de source audio différentes simultanés (2) ?
    3) En sus des micros cravate, y aurait-il d'autre type de micro à rajouter pour optimiser la prise de son ou est-ce suffisant ?
    4) Quel logiciel de mixage pour Mac OS X ? Final cut ?
    5) Conseils d'équipement pour reproduire une belle lumière blanche sur l'ensemble du plateau ?
    6) Est-ce que quelqu'un pourrait nous tuyauter une entreprise spécialisée dans la création d'éléments de décor pour plateau TV ?

    Je vous remercie vivement pour votre aide !

    Bon dimanche.

    Olivier
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,705
    voir sur le forum professionnels plus bas dans la liste
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous