module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils d'achat pour un camescope pour cours et conférences

Discussion dans 'Canon' créé par AlessioOo, 31 Mai 2012.

Tags:
  1. AlessioOo

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous :-)

Je dois acheter un caméscope et ses accessoires pour réaliser des vidéos de cours, de conférences, etc.

Mon budget global est compris entre 2000 et 3000 €

Pour le moment je songe à une canon XA10 + micro HF + pied

Il se peut que je l'utilise aussi pour du reportage mais ce ne sera pas son usage premier (elle ne m'appartiendra pas).

C'est donc une cam. avec de bonnes capacités en basse lumière et une image aussi bonne que possible dans mon budget que je cherche.

Que pensez-vous de ce choix, quelles seraient les rivales possibles ?

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

#1 AlessioOo, 31 Mai 2012
    Dernière édition: 1 Juin 2012
  2. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    la canon hfg10 suffirait elle sans les prises xlr ?

3. AlessioOo

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je viens d'y jeter un coup d'oeil http://www.lesnumeriques.com/camescope/canon-legria-hf-g10-p10752/test.html
    Cette dernière a l'air pas mal.

Mais vu l'importance du son pour un cours, avoir une connectique XLR avec deux entrées me parait rassurant : mettre un micro HF + un micro directionnel par exemple pallierait à tout problème.

D'autant que la XA10 possède une mémoire interne de 64 Go et 2 slot SD ce qui peut être très pratique pour une journée de cours où il faut enregistrer 7 ou 8 H de vidéo...

Sinon j'ai fait un tour hier à cirque vidéo où il m'ont conseillé soit la XA10 soit la sony CX700 : un peu meilleure en basse lumière et avec un système de stabilisation très performant.

Toutefois un autre vendeur m'a assuré que dans les conditions lumineuse d'une salle de conférence, il n'y aurait pas une grande différence.

Si pour un usage perso je serais plus tenté par la CX700 (surtout du reportage), pour l'usage auquel elle est destinée, la XA me semble être préférable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous