module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils d'achat pour enregistreur DVD de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Citrouilllle, 15 Octobre 2005.

Tags:
  1. Citrouilllle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'espère pouvoir faire dans quelques temps l'acquisition d'un enregistreur DVD de salon, quand j'aurais suffisamment de sous pour en avoir un suffisamment performant.

Bien évidemment j'ai des exigences, malheureusement, les descriptifs sur les sites de vente ne sont pas vraiment géniaux, donc j'aimerais avoir si possible l'avis de quelques personnes sur l'enregistreur qui me conviendrait le mieux, en quelque sorte.

Voilà les exigences particulières qui me tiennent à coeur, avec en gras les plus importantes :

- chapitrage des enregistrements sur DVD (et éventuellement sur DD si cela est possible) ;
    - lecture en différé d'un enregistrement en cours ;
    - disque dur intégré (on va dire au moins 80 Go) ;
    - possibilité d'enregistrer à partir de plusieurs sources : TV analogique, numérique, magnétoscope (afin de récupérer sur DVD des séries enregistrées sur K7) ;
    - silencieux au maximum ;
    - un maximum de programmations sur le plus long terme (étant fan de séries télés, les départs en vacances sont douloureux lol) ;
    - possibilité d'enregistrer un programme en numérique et de continuer de regarder l'analogique sur la télé, et inversement (comme avec un magnéto quoi) ;
    - si possible possibiligé d'utiliser du +R et du -R indifféremment en enregistrement.

Bon, je crois que j'ai pensé à mes principales attentes.

Je sais que mon posts est un peu farfelu, mais c'est pas évident de se faire une idée comme ça. Je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à un enregistreur DVD de salon, mais je connais mes exigences, et comme je le disais c'est pas évident de savoir lequel choisir, afin d'être certaine des fonctions que l'enregistreur peut offrir.

Je remercie d'avance ceux qui pourront et voudront bien me répondre et m'aider !

MARCHIII ! :bravo:

ET BON WEEK-END A TOUT LE MONDE EN TOUT CAS ^__^

p.s. :

appareils vus sur le net, qui sont susceptibles de m'intéresser :
    http://www.topachat.com/pages/detai...rubrique_est_wh_grad_puis_ref_est_hf4343.html
    et
    http://www.topachat.com/pages/detai...rubrique_est_wh_grad_puis_ref_est_hf4353.html

2. Citrouilllle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page