module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils d'achat montage avant Singapour

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maderghal, 31 Janvier 2004.

Tags:
  1. maderghal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je suis JRI, completement au chomage et heureux proprietaire d'une PD100 PAL. Je finis actuellement un voyage d'un an a velo en Asie avec ma compagne. Nous approchons de Singapour, et j'aimerais en profiter pour acheter :

a) une carte puissante type Matrox RTX100 ou Canopus Storm pour mon PC (P4 2 Ghz 512 Mb avec une OHCI Canopus de base)

b) carrement un Mac portable, dans l'optique de faire du montage mag et docu sur la route a l'avenir

c) les deux (aie !)

d) eventuellement un PC portable si quelqu'un me convainc que ces bestioles permettent de monter avec le meme professionalisme qu'un Mac...

Je vous demande donc, si vous respirez encore, votre aide precieuse et vos conseils avant de lacher un paquet d'oseille :

a) La carte puissante, ca sert a quoi exactement par rapport a l'OHCI deja en place ? Seulement pour les effets ? Est ce que ca permet de faire tourner d'autres applications de montage (AVID Express, etc) par rapport a ma carte proprietaire et qui me cantonne a Premiere ? En resume, en ai je vraiment besoin ? (excusez mon ignorance)

b) et d) La question qui fache, Mac ou PC ? Toujours dans l'idee de monter docu et mag (26', 52') pret a diffuser, sur la route. J'integre dans ma question le parametre qualite du signal video, si certaines configs le deteriorent plus que d'autres. Et si Mac, lequel ?

Voila, merci d'avance pour vos reponses !!!

Marc

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Maderghal,
    De nombreux indépendants ont choisi de monter sur Mac portable pour la simplicité d'usage et la haute qualité des résultats. Si tu achètes un Mac portable aujourd'hui, son package inclut tous les logiciels nécessaires pour fournir à une chaîne TV un document conforme à la qualité DVCAM. Seul élément à ne pas oublier d'acheter, un câble FireWire 6 broches/4 broches pour relier directement le PD100P au portable.

La taille d'écran dépendra d'abord de l'encombrement max qui te convient. Un portable en 12 pouces est moins confortable pour travailler qu'un 15 pouces ou un 17 pouces. Comme les performances et résultats finaux sont semblables, c'est ton vélo et ton budget qui décideront. L'iBook 12" G4 est le moins cher des portables Mac sans aucun compromis sur la qualité vidéo.

Le logiciel de montage iMovie fait partie des logiciels livrés d'origine. Si tu le trouves trop simpliste, FinalCut Express est un must en DV/DVCAM. Sinon FinalCut Pro, beaucoup plus cher est une solution professionnelle. La qualité du signal DVCAM sera la même avec ces trois logiciels.

La suite iLife 4 qui est désormais livrée avec les toutes nouvelles machines contient iMovie 4, nettement plus évolué que les versions précédentes, ainsi que Garage Band si tu as l'oreille musicale.

Le PC offre également des solutions financièrement intéressantes, aucun avantage cependant concernant la qualité des images.

Tous les retours d'information de la part de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les caprices des ordinateurs donnent un avantage très net à la solution montage DV/DVCAM sur Mac portable. :)

3. maderghal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup et...

...maintenant que j'y suis, dans le reve du cosommateur, et que j'ai un peu furete, je te reposerais bien une question :

un powerbook G4 superdrive pour 2250 euros, c'est imbattable, ou ca ne vaut pas la peine de se prendre la tete de l'acheter a l'etranger ? En comparant avec les achats groupes du repaire ou autres combines que je ne maitrise pas encore.

Merci d'avance, apres j'arrete de t'embeter.

Marc

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En France, actuellement un 12" 1 GHz avec Superdrive se trouve en HT à 1750 €.
    Un 15" 1,25 GHz avec Superdrive se trouve à 2450 € HT.
    Une barrette de 512 Mo de RAM en plus, facilite la vie en montage vidéo(115 € HT).
    Ajoute la TVA à 19,6% pour comparer aux tarifs locaux.
    Au retour en France, prévoir pour un achat à l'étranger d'avoir au moins à payer la TVA. Pour la douane, tout dépend du pays d'origine, probablement entre 0 et 4,9 %. Si au retour tu peux prouver que ça a été ton outil de travail et que tu l'as acheté bien avant de rentrer, tu dois pouvoir minorer sérieusement la valeur sur laquelle la TVA sera appliquée. N'oublie pas non plus que le contrat AppleCare valable 3 ans n'est cher qu'avant d'avoir eu un problème. Je connais plusieurs personnes qui se sont félicitées de l'avoir pris!
    Tu ne m'embêtes absolument pas! ;)

5. maderghal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup de la douane

Bon, si vraiment je ne t'embete pas, continuons cette conversation et entrons dans la partie franchement pas rigolote.
    A la douane, faut il vraiment declarer ? J'etais plutot parti pour planquer l'engin dans ma doudoune, ou plus simplement le caser dans mes affaires. As tu deja eu echo de douaniers zeles a Paris ?
    Pas que je refuse de payer mon du, mais la TVA, vraiment...

A bientot (a la sante ?)

Marc

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne puis me mettre à ta place, c'est à toi de décider.
    Le mettre sous la doudoune est pour moi une très mauvaise idée car c'est un endroit typique pour celui qui cherche à frauder. Le mieux à mon avis est de le ranger à un endroit logique qui le met à l'abri des chocs. Dans une valise entre des vêtement est facile à justifier. De toutes façons, dans l'ambiance actuelle, les contrôles mettront en évidence sa présence et comme pour beaucoup d'appareils électroniques, tu pourrais être obligé de le mettre en fonctionnement et de retirer ensuite la batterie au titre de la sécurité. :cool:

Le meilleur endroit est encore de le prendre en bagage à main et de laisser faire tous les contrôles. Une bonne facture défraîchie bien ajustée et si possible datée de plus de trois mois pemet en général d'être tranquille. Tu auras aussi ton caméscope et des bandes qui pourront justifier ton activité. Et puis rien ne t'empêche d'avoir été obligé de racheter cet appareil car le premier a été ou volé ou détruit pendant ton voyage. Sois crédible en n'ayant pas un appareil flambant neuf avec ses cartons biens frais. Une sacoche d'occasion qui a bien baroudé appuira tes dires. N'oublie pas que le clavier à très peu de chances d'être en AZERTY!
    Je ne suis pas douanier mais j'ai franchi de très nombreuses douanes et avoir quelque chose d'autre à déclarer, dans des limites de valeur raisonnable, est bien souvent une bonne couverture.
    Tu sembles aventurier donc tu sais garder ton sang froid, aussi évites d'avoir une fausse Rolex au poignet! :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page