module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils configuration pour débutant config sur megaport.fr

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by Alpesdusud, Dec 17, 2016.

1. Alpesdusud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous.
    Merci pour toutes les infos dispos sur ce forum. Je viens de la photo et me mets tranquillement à la vidéo.
    Je vais me payer un nouvel ordi , l'ancien est sous vista et date de plus de 7 ans.
    J'ai vu ce site en Allemagne qui a des machine qui me semblent sympa à des prix attractifs Megaport.fr - Votre boutique en ligne pour les PCs configurables Gaming
    Deux configs me plaisent Gaming PC Intel Core i5 Storm I ou Gaming PC Intel Core i7 Zyklon
    L'idée étant de monter des vidéos (quelques mn jusqu'à 60mn avec pas mal de sequences différentes) sous premiere element 14 (pour l'instant, peut etre pro plus tard) en FullHD 1920/1080 sans avoir à attendre la machine ni subir de crash systeme/bug.

Merci de vos avis.

Gil

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    A priori, le second modèle est une bonne configuration pour faire du montage vidéo FHD, bien qu'un modèle I7 6700K eut été préférable.
    Je rajouterai juste un autre SSD pour y mettre les sources pendant le montage (ou alors il faut partitionner le premier pour réserver un espace Système et un espace Vidéos), et un ou deux disque externes (archivage et sauvegardes).
    Bien que le document concerne Premiere Pro, vous pouvez vous inspirer de cet article pour organiser les dossiers et fichiers:
    (Premiere Elements est bâti sur la même architecture)
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

Olivier

3. Alpesdusud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour Olivier,
    Merci pour cette reponse et ces conseils, notamment le lien/tuto premiere que je vais etudier avec attention.
    Auriez vous des retours sur ce site marchand, j'ai l'impression que les prix ont l'air assez nettement inferieur à ceux indiqués sur ce forum...

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
  5. Alpesdusud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550