module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils concernant les spots

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Reiss, 29 Juin 2007.

Tags:
  1. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois aujourd'hui acheter 2 spots et j'hésite encore aujourd'hui. Il y a d'abord le Eurolite qui propose une température de couleurs de 6000k (je trouve que c'est énorme pour ce prix, pas vous ? A moins que l'ampoule ne soit pas comprise, évidemment), et le DTS Quartz (qui, allié à une ampoule de 800W, propose une couleur de 3200k (le tout pour plus cher).

Que me conseillez-vous ? Je vous remercie sincèrement pour votre aide ;)

DTS QUARTZ 800 BLACK

DTS Quartz 800 black, for tv and photographic studios use , for quartz linear lamp max 1000W. Lamp-socket: R7s L=80mm (800W), L=93mm 1000W, Raylight reflector: bright aluminium Housing: 20/10 turned aluminium , Rear knob for Spot/Flood regulation, Dimensions: H=300 L=210 W=170 Accessories : Four leaf barndoor,Clamp with jointed arm, without bulb and barndoor (Code for bulb: 134708, Code for Barndoor: 180043)

EUROLITE LED PAR 56 ALU WEISS 6000K

Eurolite LED PAR-56 spot, alu blank, 6000K, PAR-56 with white LEDs Radiates a strong, white light Illumination angle approximately 45° Locking possibility at the mounting bracket For illuminating e. g. mirror balls, entrance or counter areas or as basic illumination Perfect in public places, main halls, stages, lounges, and even in living rooms Advantages of LED-technology: extremely long life, low power consumption, minimal heat emission, defacto maintenance free with brilliant light radiation. Power supply: 230 V AC, 50 Hz ~ Power consumption: 20 W Colour temperature: 6000 K, Dimensions: 220 x 210 x 220 mm Weight: 1.5 kg, Number of LEDs: 151

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Les 2 spots sont completement different. L'eurolite, c'est des LED, donc pas focalisable, pas très puissant comme lumiere et pas très regulier.
    L'autre est deja plus un projecteur pour de la video meme si la fiche technique parait "bizarre". j'ai jamais vu de reflecteur raylight avec un bouton pour regler le faisceau. Il faut donc verifier que le projo soit bien focalisable. Ceci dit ca ressemble quand meme fort à une mandarine.
    A choisir, je prendrai les DTS quartz 800

3. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta rapidité et la qualité de ta réponse Denis. Si tu as d'autres conseils de spots (autres que les deux que je viens de proposer), n'hésite pas ;)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Le DTS semble apparenté à la mandarine qui utilise souvent des DXX 800 W culot R7s de 78 mm

Chargement...

Partager cette page