module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils compression pour diffusion sur TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aLXB, 17 Avril 2004.

Tags:
  1. aLXB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Je souhaiterais savoir quels résolution, parametre seraient optimale pour la création d'un SVCD qui serai diffuser sur une TV par la suite. La vidéo devrait ne pas depasser les 20 minutes et serai graver sur un Cd 700 MO.

A bientot
    Amicalement,
    Alex

2. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si tu as nero avec le plugin svcd, voila comment je procède.
    J'exporte mon montage de adobe première en avi. Le choix de la compression dépend de tes images d'origine. Moi je travaille en analogique donc je compresse en mjpeg en 352*288 avec la meilleure qualité au niveau du codec.
    Pour un film de 20 minutes avec transitions effets, j'arrive avec un fichier qui doit faire environ 1.5 Go.
    Ensuite j'ouvre Nero et je lui demande de faire un SVCD avec ce fichier et là miracle le 1.5 Go deviennent en général 390 à 430 Mo donc largement suffisant pour le mettre sur un cd. Tu peux meme mettre deux films si tu le veux et le tour est joué.
    La qualité de l'image n'est normalement pas dégradée et tu peux le regarder sur ton lecteur de dvd de salon et donc sur ta télé.
    A+

3. aLXB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah !
    c'est génial merci de ta réponse.
    Mais je n'ai pas ce plug in combien il coute?Ou je px le telecharger ?
    Je fais ma video en 640x480 pour le moment donc je vais compresser en 640x480 a la fin enfin je verrai !
    C quoi le mjpeg? je ne connais pas.

Je voulais également savoir si une video que je met dans mon montage en 240x180 sera regardable a l'ecran sur une tele car deja sur mon écran pc ca pixellise donc sur une tele!

Merci d'avance
    Amicalement,
    Alex

4. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour le plugin de nero Je ne sais pas combien il coute. Je ne sais pas si tu peux le telecharger sur internet car normalement c'est payant je crois bien.
    Mais fait peut etre une recherche sur google, on ne sait jamais.
    Le MJPEG c'est un codec de compression prévu pour de la vidéo analogique. tu dois pouvoir le trouver en téléchargement.
    A mon avis ta vidéo en 240*180 ne sera pas regardable sur une télé. quand l'image n'est pas bonne sur un écran d'ordi, sur la télé c'est encore pire.
    A+

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je te conseil de regarder le forum authoring pour plus d'info sinon pour une DIFFUSION TV ton format n'est pas le bon, de trop mauvaise qualité. Maintenant si c'est pour regarder sur une TV en mettant un film sur cd, le Svcd correspond a une qualité VHS améliorée.

Regarde ce post :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50130

;)

6. aLXB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.

nico-2 je voudrais savoir quel est l'utilisé du plugin svcd pr nero?

merci d'avance!
    Amicalement,
    Alex

7. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je viens de voir ton message seulement maintenant.
    L'avantage du plug in de nero c'est que tu t'occupes de rien. Pas de paramètrages de folie pour avoir une belle image non pixellisée et tout le toutim si ton export de départ est bon.
    Ce que je fais c'est comme je te l'indiquais plus haut, j'exporte mon fichier de adobe première avec la meilleure qualité possible peu importe le nombre de Go que ca prendra. L'important c'est la durée. Je reprends mon exemple : j'ai fait un film d'une vingtaine de minutes qui faisait un fichier de 1.5 Go. Je le reprends dans nero et lui demande de faire de ce fichier un SVCD. le résultat est un CD qui fait environ 400 Mo qui passe sur un lecteur de DVD
    salon qui peut lire les SVCD. La qualité et le résultat sont garantis.
    En fait c'est aussi simple que de transformer des mp3 en cd audio, c'est néro qui fait tout tout seul.
    Tu peux faire des essais sur un réinscriptible si tu le veux.
    A ta disposition si plus d'infos.
    A+

8. aLXB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement réussi a voir ce plugin!
    J'ai fait un test
    J'ai encoder mon projet en divx 5.05 avec une taille finale de 30 mo. Je le met ds nero il me donne une taille finale de 16 mo environ

J'encode ensuite mon projet mais sans aucun codec ce qui me donne un truk de 1.40 Go. Je le met ds nero et la suprise il fait toujours 16 mo!

Merci encore pour le conseil sur ce plugin!

Chargement...

Partager cette page