module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils choix matériel montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par sabrina, 21 Avril 2004.

Tags:
  1. sabrina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

j'ai besoin d'aide. cela fait plusieurs mois que je me documente sur les solutions de montage et je suis toujours aussi perdue.
    je ne m'y connais pas vraiment en micro ordi. j'ai beaucoup monté en analogique mais assez peu souvent en virtuel.
    je cherche à faire de la vidéo de qualité avec une optique semi professionnelle.
    je posède un camescope sony pd 150.
    côté ordi j'ai un portable celeron intel CPU 1.7 GHZ AVEC 248 DE RAM ET UN DD DE 30GO avec port fire wire.
    je me doute que pour faire du montage vidéo le DD est un peu léger. Un dd externe pourrait il faire l'affaire?
    avec ma config quel logiciel de montage choisir? j'ai peur d'être limité par un entrée de gamme au niveau des possibilités de montage et du rendu et les logiciels pro sont hors de prix! que me conseillez vous?
    je ferai une utilisation intensive du matériel. je souhaiterai à l'issu du montage pouvoir exporter le projet sur un support dvd.
    merci de m'avoir lu et merci par avance de vos conseils!
    a+

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour un usage intensif en montage, la solution de l'ordinateur portable n'est pas la meilleure, même en lui adjoignant un DD firewire externe. Tu trouveras sur le Repaire de nombreux fils de discussion qui te guideront sur le sujet.
    Commence plutôt par sélectionner le logiciel de montage qui correspond à ton projet et à un usage intensif, pour ensuite choisir la plateforme qui sera la mieux adaptée. Il y a des logiciels semi-pro très puissants qui ne sont pas hors de prix. :)

3. sabrina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour ta réponse. je sais que l'usage du portable n'est pas idéal mais mon fixe est encore moins puissant et est connecté à internet.
    concernant les logiciels pourrais tu me donner des références parce qu'entre les logiciels premiers prix et les pro j'en ai pas trouvé beaucoup.
    merci encore

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page