module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils capture d'écran Pc vers DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gaetan06, 16 Octobre 2002.

Tags:
  1. Gaetan06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je rencontre un problème et je n'arrive à déterminer la meilleure solution à employer :

Je dois capturer l'écran d'un PC ( pendant la démo d'un programme ), habiller-le tout avec un petit montage ( Titre, etc... ) et grâver le résultat sur un DVD.

Si j'utilise des programmes comme CAMTASIA (s/QuickTime) pour capturer la séquence le résultat est parfait, mais dès l'export (MPEG2-DVD) le passage d'une résolution 640*480 ou 800*600 en 720*576, le "resizing" donne un résultat médiocre. ( malgré des bidouilles de l'effet resize sous Première, maintain aspect ratio, pixel ratio, rien n'y fait ... ),

Et pourtant, c'est loin du résultat très PRO que d'autres obtiennent...

D'après vous quel est le meilleur moyen d'obtenir un résultat "PRO" ?

- Filmer l'écran directement avec une caméra, puis pratiquer une acquisition du résultat ?
    - Utiliser un boîtier ( carte vidéo -> sortie S-Vidéo -> scope DV ), puis acquisition ?
    - Ou employer une capture directe avec CAMTASIA, mais avec quels réglages ?

Merci pour vos lumières :)

Gaëtan.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page