module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseils bi-processeurs

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par VDH, 5 Juin 2004.

Tags:
  1. VDH

VDH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je me pose beaucoup de questions sur les bi-processeurs et j'aurais quelques questions qui pourrait beaucoup m'aider.Certain me traiterons de néophyte mais c'est pas grave.J'ai envie de passer sur bi-opteron mais voilà:

-un bi-opteron est-il plus rapide qu'un "simple" opteron dans le domaine du jeux,du taitements d'images 3d,ou de l'encodage ?(je suis plus joueur que le reste)

-Quelle est la durée de vie, en moyenne d'un bi-processeurs ?(plus long que le mono je pense ?!)

-Existera-t-il des carte mère bi-opterons en socket 939 ?

Si oui, pourra-on placé,par exemple, 2opterons type 3800+ plutot que 2 opterons 2xx, ou c'est les memes?
    Je sais malgré tout que pour le moment c'est le 940 mais j'ai vu des docs sur le futur 939.d'ailleurs que ce soit opteron 64 ou 64fx les deux seront sur le meme socket c'est cool pour le budget.

Merci pour vos réponses, je vous fait confiance.

2. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'enorme avantage du bipro réside dans le calcul vraiment accéléré, donc pour tout ce qui est encodage ou render software, la différence est nette...

Par contre pour le jeu... j'en sais rien

3. butbob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour du jeu, un biproc ne fait absolument aucune différence avec un mono, les jeux n'utilisant qu'un seul des 2 procs.
    Tu ne verras la différence que sur du calcul lourd type 3D, compositing ou encodage.

Chargement...

Partager cette page