module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils avisés pour nouvelle Caméra pour documentaire enfants soldats en Afrique

Discussion dans 'Archives forum' créé par benouse, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. benouse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

je viens vers vous pour de précieux conseils :

je compte réaliser un docu sur les enfants soldats en afrique et me rendre dans des pays tels que le Libéria, le Sierra Léone, le Rwanda, l'Ouganda, le Soudan et la République Démocratique du Congo...

j'ai actuellement une caméra JVC JY-VS200E, c'est un modèle disons amateur, pas tri CCD...

en bref, je vais avoir besoin d'une deuxième caméra pour tourner 4 mois (je garde la JVC en cas de panne), résistante au sable à la poussière aux températures élevées et assez robuste en cas de chocs ou autres imprévus...je ne compte pas trop sur le SAV sur place...

J'ai un budget de + ou - 3000 euros et l'occasion ne me dérange pas, alors mieux vaut de la caméra épaule d'occas type sony DSR 250p, DSR 300, PANASONIC AGDV200, JVC GYDV500 ou investir ds du sony PD 150,170, VX2100 ou canon XM2, XL1S, ou PANASONIC AG-DVX100...et compenser en achetant une épaulière (du genre 100 euros) + boitier étanche (150 euros + ou -)

Bref que des doutes...
    Si vous pouvez me donnez tous pleins de conseils je vous en serais reconnaissant,

merci d'avance

Benouse

PS : je monte sous Avid XPRESS PRO + after effects...d'où l'utilité j'imagine d'avoir une sortie DV directe sur la caméra...

PS2 :si vous connaissez des bons sites ou revendeurs d'occas sérieux, vous pouvez me les communiquer aussi...

encore merci

2. kiwiynata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xmw

salut,
    on s-est decides pour une XM2 et on est tres contents...

3. benouse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après bien des recherches et vu mon budget pas au top, j'ai pensé à la Sony DSR-PDX10 ou son ancêtre la Sony DSR-PD100...

avantage, tri ccd, système prise de son bon et prix : 2300 euros...et mise à part une luminosité moyenne, elle a tout l'air de pouvoir fournir des résultats pro...

et avec l'argent économisé j'achèterai un bon steadycam, une torche puissante, jeux de batteries et une extension de garantie voire garantie tout risque....

voilà tout le monde...

faites moi part de vos réflexions...

PS : y a t'il des news sur les nouvelles HDV à prix abordable de chez sony notamment ? vaut il le coup d'attendre un peu ?

a +

benouse

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :perplexe:
    Tu veux tourner un documentaire sur les enfants guerriers en Afrique avec des séquences en steady ?

J'avoue ne pas comprendre...

Mais c'est peut-être pour d'autres projets...

Bon courage à toi pour le docu.

Arthur

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le thème de ton tournage et les pays traversés, mon conseil est de ne pas chercher à être discret, un matos bien visible te protégera. Donc entre une PD100 et une caméra d'épaule comme la PD 250, prend celle-ci. N'oublie pas une perche avec un micro avec une grosse protection comme ça tu joueras franc jeu.
    Conseil de franc-tireur !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page