module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils achat materiel

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bushwacka, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. bushwacka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Bonjour,

Je viens juste d'acheter un PC Medion (P4 3.0 Ghz, HDD 160 Go, Graveur Pioneer 106D, Video nVidia Geforce FX5600se 128 Mo, 512 Mo)

Je voudrais connaitre le meilleur materiel pour mettre sur DVD mes VHS (tous les episodes de la serie Code Quantum,plusieurs K7 de passages TV de mon groupe prefere Depeche Mode par exemple ....)

Quel carte, quels logiciels pour creer DVD, Menu, .....

On m'a conseille :

DVD.Lab
    DVDit PE
    Pinnacle Studio Deluxe ou Pinnacle Studio DC10plus Version 8
    Premiere

Que me conseillerriez vous.

Merci

Eric :perplexe:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le MEDION, c'est presque du bon matos. Je viens d'en griller un acheté en décembre 2002.

Il serait encore sous garantie si :

- je n'avais pas ajouté un ventilo et un disque dur;

- si j'avais conservé Win XP home ,

car l'alim a chauffé. En cherchant à la remplacer par une autre, j'ai cassé la carte mère en la dévissant (mauvais vis support tournant sans fin dans un boîtier trop petit) et ensuite j'ai constaté que le proc, pas trop mauvais (un 2.53 Gherz) ne pouvait pas être désolidarisé de son ventilo (colle forte entre le proc et le ventilo). De ce fait, il part à la poubelle car il est impossible de le refixer sur son support !

Par conséquent, on en a pour son argent si on ne touche à rien dans la config, dont seuls 1 ou 2 ports PCI restent libres. Sinon, c'est perdu (mais la carte mère ne vaut pas grand chose).

Enfin pour répondre à ta question, le soft intégré à Première pro semble tenir la route. Je ne l'ai pas encore testé. Celui de Studio 8 peut mieux faire. L'un des meilleurs dans les softs intégrés, c'est celui de Liquid Edition DV.

Bob

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob,

C'est peut-etre trop tard maintenant... Mais au cas ou, ou pour une autre fois, ou pour d'autres...

Ce n'est pas de la colle mais une pate thermique qui a pour but d'eliminer au maximum toute molecule d'air entre le proc et le radiateur pour assurer la meilleure conduction de chaleur possible. De fait ca "fait" colle...

Pour pouvoir la decoller, il faut le faire a chaud, car cette pate se liquefie legerement a chaud, alors qu'elle se solidifie a froid. 2 solutions pour cela :

1) Machine ouverte, tu bootes sur une disquette DOS. Tu attends une bonne dizaine de minutes. Tu enfiles un gant de cuisine. Puis tu debranches le cable d'alimentation du ventilateur du radiateur. Tu attends 5 secondes, puis tres vite tu coupes l'alimentation generale du PC (t'arrache le cable secteur) et tu decolles sans probleme ton radiateur et le faisant tourner legerement de droite a gauche, et le faisant glisser d'avant en arriere et de droite a gauche, et finalement en tirant tres fort. Si tu n'y arrives pas encore, tu recommences en attendant 20 minutes sous DOS au lieu de 10, et 10 secondes au lieu de 5 ventilo debranche.

2) Au seche cheveux. Mais c'est plus merdique et ca marche moins bien car on n'arrive jamais a bien faire chauffer la zone entre le proc et le radiateur (la ou ca colle justement).

A+
    Dan

4. bushwacka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos messages.

Mais a l'origine j'avais ouvert ce post pour des renseignements pour du futur matos pour mon PC.

Eric

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosso-modo :
    Il te faut un logiciel de capture (scenalyser par exemple)
    Si tu veux modifier ce que tu as capturer (couper des scènes, rajouter des scènes, de la musique, des génériques...) Il te faut un logiciel de montage
    Ensuite, il faut un logiciel d'encodage pour encoder ton fichier avi en fichier MPEG2
    Ensuite il te faut un logiciel d'authoring pour créer la structure de ton DVD (menus, répertoire, images du menu...)
    Puis il faut un logiciel de gravure pour graver la structure du DVD sur le support DVD.

Tu as des logiciels qui font toutes les étapes :
    Premiere Pro et Studio 8 sont des logiciels de montage qui capturent, permettent de faire ton film puis d'éditer les fichiers nécessaires à la gravure de ton DVD (authoring). Je me souviens plus s'ils font pas le gravage.
    Premiere Pro est un logiciel semi pro (voir pro)
    Studio 8 est un très bon logiciel de montage pour amateur (nb de pistes vidéo et audio limité)

DVD.Lab et DVDit PE sont des logiciels d'authoring (va voir dans le forum authoring). C'est à dire qu'à partir d'un fichier vidéo MPEG2, ils vont créer l'architecture du DVD (menu, répertoire...) que tu vas graver sur ton DVD.
    Il te faut donc un logiciel de capture (scenalyser), un logiciel d'encodage (TMPGEnc), puis un logiciel de gravage (Nero, RecordNow Max, Easy Creator...)

Désolé de ne pouvoir te donner d'avis car j'ai reçu mon graveur DVD la semaine dernière et je cherche aussi un logiciel d'authoring

Chargement...

Partager cette page