module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseils achat caméra super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par LeTone, 16 Décembre 2004.

Tags:
  1. LeTone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J ‘aurais aimé avoir des conseils pour acheter une caméra super 8.
    En fait je suis complètement novice dans le monde des caméras cinéma car je suis plutôt photographe.

Mais j’aimerais bien commencer à filmer en super 8 et voir si cela me plaît.
    Je recherche quand même une bonne caméra, assez légère et avec une bonne qualité de viseur.
    En faisant un peu le tour, j’ai vu que dans le prix que je voulais mettre (max 150 euros) il y avait plusieurs modèles tels que :

- minolta XL 601
    - Canon 814 E
    - Bauer C107 XL

J’ai juste essayer la minolta qui m’a semblé bien, du fait de sa légèreté et aussi de son viseur clair et net.
    Pour les autres, elles ont l’air bien mais elles semblent un peu lourdes ???

Qu’en pensez-vous ????

Si vous avez des propositions d’autres modèles ou des conseils, je suis preneur car j’ai de toutes façon bien besoin d’aide

Merci beaucoup

Cordialement

Le tone

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est d'après le film obtenu qu'il faut juger une caméra ciné. Ce que tu vois dans le viseur a peu de chance de se retrouver sur la pellicule.
    Tu devrais faire une petite recherche sur le forum (bouton "rechercher", en haut, à droite)... on a déjà beaucoup évoqué ce problème.
    Les meilleures caméras Super-8 sont :
    - Beaulieu 4008 ZM II (ou IV).
    - Nikon R 10
    - Canon 1014 (la muette, pas la sonore de même référence).

Bien cordialement.

mcr

3. LeTone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse, mais comment savoir la qualité avant d'avoir acheté la caméra et projeté un film ???

vous auriez pas de conseils à me donner à propos des caméras que j'ai evoqué dans mon message précédent ??? de type la minolta

merci bien

cordialement

le tone

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu choisis l'une des trois caméras citées ci-dessus et si elle est en bon état, tu peux être certain d'avoir des images de bonne qualité... Les autres modèles que tu cites sont d'un niveau nettement inférieur.
    Le Super-8 est capable de donner des résultats spectaculaires à condition d'avoir du matériel haut de gamme. C'est un format qui ne supporte pas la médiocrité.

mcr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page