module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseillez moi un bon logiciel de montage svp!!!

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par yann22, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    après maintes galère sur adobe premiere, je suis à la recherche d'un log de montage sérieux, me permettant de transmettre le montage sur une grosse bécane après avoir commencé sur mon PC.
    Je bosse pour l instant seulement en DV, mais aurais besoin de faire des sortie beta.

j'hésite entre avid, silver...

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Yann22.

Je travaille avec Edius Pro 3 et une carte NX for HDV de Canopus qui permet la sortie béta. Je ne connais pas les autres logiciels à Prm 6.5.

Stumpy

3. Digiclik Media

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je te conseille fortement Avid. Il est tres stable et de plus, avec le mojo tu peux sortir ton vidéo en component pour transféré sur beta. Tu peux te servir de cette sorti aussi pour te brancher sur un bon moniteur et etre sur d'avoir un max de qualité pour faire les corrections de couleur. Tu peux aussi connecté directement le son de prise XLR. Tout dépendant de ton budjet tu peux aussi aller avec la gamme adrenaline :D

www.avid.fr

4. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également vendu a Avid, selon moi c'est le meilleur choix que tu pourrais faire, il est un peu cher mais il en vaux le coup. Surtout si t'achette le Mojo avec il te permet de numériser, dénumériser, avoir une sortie TV en en plus il fait du processing pour aider ton ordi. Simplement besoin d'un port firewire. Tu peu voir selon tes moyens mais je te conseil Avid Xpress Pro ou sinon tu as Avid Xpress DV un peu moin bon.

Si tu connais pas trop avid essaye le avec Avid Free DV, il est très limiter mais tu va au moin avoir un apperçu de la plateforme.

Sam:)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et Liquid ?

Liquid Edition va bien aussi. Je suis passé d'Avid à Liquid et je m'en porte très bien. Le forum Liquid est aussi très actif, quoique le soft tourne sans bug particulier.

Avec le nouveau soutien financier d'Avid, ça pourrait le faire encore bien à l'avenir !

Bob

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu n'es pas allergique à la pomme, un excellent soft............................ Final Cut Pro

à titre d'info : Avid Xpress pro + Mojo = 3400 euros H.T ! soit + de 4000 euros TTC

:col: :non:

le Mojo est un vrai/faux accélérateur DNA qui te sera inutile si tu as un bon PC ! (on essaye de faire croire aux utilisateurs Avid que le Mojo est un DNA version "léger" d'un adrénaline, or on y est très, très loin..........)

il existe des boitiers "composante" bien meilleur à ce prix là.

bref, compare le prix d'une station Liquid, Avid, FCP avec ordi gonflé et ce que chaque log est capable "d'avaler".

et si Avid reste une référence, il est loin d'être compétitif sur le marché institutionnel.

choix cornélien, bonne recherche ;)

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    lequel est le plus compétitif sur ce marché, d'après toi?

pour ce qui est de FCP... j ai déjà testé sur un G5, et je suis pas convaincu par sa stabilité.. pas mal de plantage... et puis, même si je suis pas allergique à la pomme... j ai mes petites habitudes sur PC...;)

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le marché institutionnel :

-Première Pro
    -Avid Xpress DV
    -Liquid Edition
    -Final Cut Express ou Pro
    -Eidus (mais je ne connais pas d'entreprise le possédant)

c'est un vendeur de carton qui a du l'installer ou simplement l'utilisateur final. :lol:

y' a qu'à voir les questions que je découvre sur le forum FCP, les bugs viennent à 90% d'une mauvaise gestion de l'utilisateur..............

Quans aux habitudes sur PC, si je les comprends (bien que je les ignore :D ) quand on souhaite une station pour monter de belles images, peu importe PC/MAC ce qu'il faut, c'est se sentir à l'aise devant l'interface.

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ce qui est de FCP, quand tu es en train de faire du raccord et que tu as un message du genre "FCP a d fermer pour une cause indétreminée"... faute de l'utilisateur....?

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la phrase est : Final Cut a quitté inopinément.........

n'est-ce pas ?

oui, je persiste, c'est très souvent de la faute de l'utilisateur :

-pas assez de ram dans la machine
    -mauvaise gestion de RT "illimité" ou "sécurisé"
    -mauvaise allocation ou saturation des disques
    -carte graphique mal appropriée

bref, quand je dis "à cause de l'utilisateur" je sous entends que souvent la personne qui s'essaye à une nouvelle machine avec un soft complexe pense que si ça risque de planter c'est forcément à cause de la machine ou du soft buggé.

Souvent quand je demande, comment le monteur a voulu s'y prendre je me rends compte de certaines bêtises.

Mais cela se voit sur quasi tous les softs, mêmes les meileurs, mêmes les + chers !

Moi j'ai bossé et je bosse encore sous FCP, depuis la version 1.2.5 et maintenant HD, sur G3, G4 et G5 et ce genre de message sont extrêmement rare

si, si je t'assure........... mais ça fait longtemps que je suis dessus, et mes erreurs de jeunesses sont loin :D ;)

P.S : n'y voit pas un discours de vendeur, je ne vends rien, et ne propose rien.

bonne continuation,

et puis y 'a pleins d'autres soft sur PC, no soucis

je voulais juste emmettre un doute sur le rapport qualité prix de l'avid + mojo à 4000 euros !

sans compter la certification du PC nécessaire pour que ça bug pas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page