module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseillez moi pour l'installation

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par disco67, 22 Février 2007.

Tags:
  1. disco67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter?
    Je suis iuis informaticien mais ne connais rien au montage vidéo. Je viens d'être contacté par le président du vidéoclub du village pour suite à divers plantages lui formater le PC de l'association. Processeur 2,8 GHz, 2Go de RAM, carte graphique de 256Mo de mémoire, 1 disque dur de 80Go et un second disque dur de 250Go.
    Je me proposait de définir le disque de 80Go comme C: et d'y installer le système d'exploitation puis de créer 2 partitions de 125 Mo chacune. Pinacle étant installé sur une partition et les documents sur l'autre.Le président du vidéo club n'est pas d'accord car dit-il, pinacle doit être installé sur C:. Cela me semble illogique et je n'ai jamais rencontré de logiciel ayant une telle exigence.
    Indiquez moi si sa doléance est fondée. si elle ne l'est pas, le poids de votre communauté d'utilisateurs le fera sans doute réfléchir au fait que les plantages peuvent être dus à cette promiscuité.
    Merci de m'avoir lu j'usqu'au bout et pour vos réponses

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Disco,

Il n'y a que des inconvénients à vouloir installer Studio sur une autre partition que la partition système. Tu ne te trouves pas dans le cas d'installation d'un serveur avec de multiples disques et dans l'ensemble il faut aller au plus simple qui consiste à séparer les données du système (et cela inclue l'ensemble des applications).

Donc réserve effectivement le disque de 80 Go pour Windows et les applis (cela inclue donc Studio) et le disque de 250 Go pour la vidéo. Je serais d'avis de ne pas partitionner le deuxième disque s'il ne doit être utilisé que pour la vidéo. S'il doit être utilisé pour télécharger des outils divers et variés (drivers, petites outils ...) alors tu créeras une partition dédiée à cet usage (taille à définir en fonction des besoins).

Si tu expliques bien la choses à ton interlocuteur, tu lui feras acheter un GHOST (Symantec) ou True Image (Acronis) pour faire une image de son disque système de manière à le réinstaller aisément en cas de pépin. Dans ce cas, n'hésite pas à lui faire une image du système tout nu (Windows activé avec simplement les drivers de chipset et de carte réseau) ainsi qu'une image du système complet (avec toutes les applications et drivers dont il a besoin). En cas de pépin, il te sera reconnaissant de pouvoir retrouver rapidement un système en état de marche (et tu gagneras du temps s'il te demande de l'aider).

Daniel

3. disco67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha pour ta réponse mais elle soulève pour moi une autre question.
    D'aprés ce que je comprends, pinacle est installé sur C: et le traîtement de la vidéo peut ce faire sur une autre partition. Je pense que c'est cela que par méconnaissance le président du vidéo club ne sait pas faire car il m'a expliqué que la partition c: devait être assez importante car Pinacle travaille la vidéo sur cette partition. Comment faire pour que Pinacle soit installé sur C: et travaille sur D: par exemple.Je retiens ton conseil d'utiliser le plus grand espace possible pour laisser travailler Pinacle et de créer une petite partition adaptée à des utilisations diverses.
    La création d'une image système serait c'est sur un véritable plus.
    Pourrais-tu m'indiquer le paramètrage à effectuer pour que Pinacle installé sur C: travaille sur D:
    Avec encore un grand merci
    Serge

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  5. disco67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx,
    je viens de faire un tour sur le site et cela semble trés intéressant.
    Enfin, si j'ai bien compris, Pinacle est installé sur C: avec le système d'exploitation et les dossiers auxiliary files, captured vidéo, my projects et projets sont installés sur une autre partition.
    La seule initialisation semble être celle du répertoire fichiers auxiliaires. les autre dossiers ne semblent pas être soumis à cette nécessité. lors de sa création le dossier du projet est directement enregistré dans le dossier projets sur la partition supportant les dossiers auxiliaires.
    Pourraistu me confirmer que j'ai bien compris le principe de fonctionnement.
    J'ai déjà envoyé au président du vidéo club le lien vers la page que tu m'as indiqué.
    Je serais trés content, si grâce à l'aide des repairenotes j'arrivais à leur installer quelque chose de stable.
    Milles mercis
    Serge

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je souligne 2 temps

initialement, Studio sauvegarde automatiquement dans C:/mes documents/Pinnacle Studio/ qu'il a crée lors de son installation

par soucis de place, et de non éparpillement on regroupe le tout en dirigeant les sauvegardes dans une 2nd unité: capture et création
    la création des fichiers auxilliaires se fera dans l'unité indiquée dans la partie créer film

si on ne désigne pas un répertoire spécifique à la sauvegarde des projets dans la partie Edition, ceux-ci resteront dans "mes documents/Studo" et seront séparés du reste.

7. disco67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx merci Daniel pour toutes ces explications.
    Je pense avoir bien compris la méthode de travail de Pinacle et je vais pouvoir faire une installation cohérente.
    Serge
    :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - conseillez l'installation
  1. TOTALEnergies
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    3 978

Partager cette page