module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil

Discussion dans 'Faire son film' créé par hp84, 3 Juillet 2009.

Tags:
  1. hp84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous alors je vous explique je suis passionné de cinéma et bon ayant des moyen limité j'essaye avec des amis de realiser un film de science fiction .J'utilise pour cela un camescope tres bon marché (panasonic NV GS 80 ) donc l image n'est pas top Quels conseils pourriez vous me donner pour avoir un rendez potable au niveau des couleur histoire de faire moins film de vacance^^ j utilise sony vegas 8 et after effect 7 pour mes montages merci beaucoup

2. --Florent--

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    petite réponse

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire car il y a des mots bizzare enfin mal formulés, mais si tu veux transformer ton image au format cinema (comme l'option 25f qui est sur les cameras pro (ex : la canon xh a1s) tu as un logiciel qui peu asombrir ton image et le rendre un peu comme un film (je nuis pas sûr si c'est pour les videos mais j'te le dis quand même). c'est after effect
    Voilà j'éspère t'avoir aidé ^^.:jap:;-)

#2 --Florent--, 4 Juillet 2009
    Dernière édition: 4 Juillet 2009
  3. GaryM00n

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sur after effect tu as de bonnes possibilités d'étalonnage. Joue avec les courbes de luminance. Les effets d'émultions sont plutôt belles aussi. Il existe même des presets basés sur des pellochs existantes, Kodack, Fuji.
    Et sur Vega, tu as des possibilités de mettre des masque 16:9 ou 2:1 qui font très cinéma. Le tout est de cadrer en pensant à ces paramètres pour ne pas couper les têtes des acteurs.

4. --Florent--

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    voilà y à ça aussi mais tout le monde ne peut pas avoir ces logiciels^^:D

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
  6. hp84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos conseils je filme deja en 16:9 avec ma camera mais en vous disant que je voudrais faire moi film de vacances c'est a dire que les couleur sont trop vives quand on voit un film de pro^^ les couleurs ne sont pas flash mais je suis assez novice dans la correction colorimétrique d'ou ma demande de conseil^^

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Magic bullets est dans une logique presse-bouton ET sur mesure : tu peux obtenir ce genre de couleurs punchy en cliquant sur des presets dans ton logiciel de montage favori équipé de MB looks.

Ensuite tu ajustes selon tes gouts, donc pour changer un film de vacances en Scarface 2 : la revanche de Tony Montana, je ne vois pas mieux ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page