module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil Urgent camescope

Discussion dans 'Sony' créé par flyjodel, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. flyjodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

désolé de ne pas poster peut-être dans la bonne rubrique mais le caractère de ma demande est assez urgent.

Dans le but de faire des petits reportages au sein de son entreprise, mon épouse doit choisir (pour demain jeudi) un camescope + micro + grand angle + logiciel de montage + carte d'acquisition, en gros tout sauf l'ordinateur.

Elle et moi n'avons pas le temps de consulter tous les comparatifs d'ici demain. Ainsi, pourriez-vous me faire part du matériel que vous conseilleriez dans ce but?

Mes réflexions sont les suivantes :
    - camera stable
    - très bon micro directionnel
    - grand angle de qualité pour les prises de vue rapprochées (interview)

Je ne connais pas le budget qu'ils comptent y mettre, mais je suppose qu'il dépendra de ce qu'elle leur dira. Le but n'est pas de réaliser la version 4 de Matrix, mais juste de faire quelques reportages.

Le Sony DCR VX2000 est-il la référence absolue ou bien peuvent-ils choisir un autre modèle ? Faut-il absolument le logiciel Adobe Premiere pour le montage ou en existe-t-il de plus adaptés et plus faciles à prendre en main pour cette utilisation ? Quant à la carte je suppose qu'une petite carte d'acquisition suffira, ils ne veulent pas spécialement mettre beaucoup d'effets spéciaux...

Merci infiniment pour vos conseils précieux vu l'urgence de la demande.

Michel

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Surement dur de bien choisir en si peu de temps.

allez un essai quand meme ...

A la place de la Sony VX2000, je choisirais le modèle plus 'pro' : Sony PD150 qui est le meme mais avec entrées XLR pour pouvoir y connecter des micros plus pointus sans pb de longueur de cable.
    Car avec l'expérience dans ce cadre de travail, c'est souvent le son qui peche le plus (voire très cata) , faute de pouvoir utiliser un micro adéquat et bien placé (donc près du sujet et loin de la camera. Micro qui serait pas mal : Sennheiser K6 + capsule ME66+ Rycote + suspension
    Pour le gd angle, prendre le modele Sony ou si plus argenté le modèle de chez Century .
    Quant au montage c'est plus dur :
    Qui va monter , avec quelle expérience ?

A la boite, ils ont pris une solution Pinnacle que personne ne maitrise et viennent monter à notre club sur station Canopus.
    Mais, c'est surement aussi un pb de formation : logiciel + machine.
    Dans tous les cas, il faut des gens motivés et suffisamment aidés pour gérer tout cela.

Marc

3. flyjodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour l'info rapide.

Je viens de la communiquer à ma femme, et après une brêve recherche sur les prix, il semble que le modèle PD150 dépasse très largement le budget envisagé qui aux, dernières nouvelles, devrait se situer aux alentours de 3000 euros tout compris.

est-il déraisonnable d'envisager une solution avec un budget ainsi limité?

Quant au logiciel, elle recevra une formation spécifique en fonction de l'achat, mais pour le moment elle est assez novice en la matière. Ce seront des séquences courtes, un montage basique, pas de transitions compliquées, une bande son faite d'interview+musique de fond, pas d'insrustations mouvantes, seulement des titrages.

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    A budget très serré ...

Si le budget est aussi serré, il faut faire avec et basique.
    ( PC + carte montage + caméscope micro + pied) = 3000 €

PC pendre une solution PC (intel) chez un assembleur sérieux près de chez soi avec une carte Pinnacle basique + studio 8 avec 2 DD dont un gros pur la video (120 Go par ex). Budget total maxi
    à 1500 € (avec 1 ecran 19" de pref.)

Le reste pour 1500 € = un caméscope Sony DV (pas Digital 8 surtout, pour le pb échanges, ...) + un pied pour cet appareil + un bon petit micro cravate avec 3 à 4 m de fil.

Voilà, par ex. ce sera correct pour des petits films de formation interne, ...

Marc

5. flyjodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok bien reçu. Mais le problème est surtout quant au matériel semi-pro disons auquel je ne connais rien.

Ils ont déjà un bon PC dédié graphisme etc bien équipé.

J'ai chez moi un camescope sony PC101e que j'ai choisi pour son mini format qui me convient pour les films de vacances, mais le problème en est la stabilité. J'utilise Premiere, mais pas ma femme, et j'ai plutot l'impression que c'est un logiciel destiné aux bidouilleurs ou aux patients. C'est peut-être parceque je ne l'ai pas pris par le bon bout.

Donc en reformulant ma question, je voulais savoir s'il y avait une solution qui ne coûte pas plus de 3000 à 4000 euros au total, mais procurant assez de stabilité et de qualité sonore pour des films d'entreprise, sans faire trop amateur. Quand je dis "au total" c'est le camescope + accessoires (micro+gd angle) + logiciel potable mais pas trop compliqué, la carte d'acquisition valant aux alentours de 100 euros, donc négligeable.

Si le budget est trop serré et qu'il faut passer par les produits grand public, alors y a-t-il un modèle assurant bonne prise de vue, stabilité, même sans trepied, sans forcément posséder tous les effets spéciaux qui à mon avis ne servent à rien.

merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous