module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Conseil trépied video GH4 ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par philrepaire, 3 Juillet 2014.

Tags:
  1. philrepaire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. tomroots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas du tout Benro, sur le papier ça a l'air pas mal.
    Personellement en trepied video je préfère les simple tube, pour plus de souplesse sur ton positionnement (genre pour te caler au-dessus d'un siège d'une salle de spectacle ou à flanc d'un rocher), mais je fais pas mal d'exterieur.
    Tout dépends de ton utilisation...
    Regarde aussi suivant l'outillage que tu comptes mettre autour, mattebox, support, écran de contrôle,enregistreur, followfocus, etc... qui pourrait rajouter du poids et de l'amplitude.
    Pour ma part je pense que manfrotto fait un bon rapport qualité/prix en moyen gamme, mais pas assez solide pour mon gout.
    Sachter, de ce que j'en ai testé, c'est pas terrible, trop de plastoc dans la mécanique.
    Personnellement mon chouchou c'est Miller, mais bon, c'est pas le même prix.
    Par contre niveau confort dans les mouvement c'est top. Et c'est vraiment tout-terrain. Après faut être prêt a mettre mille balles dans un trépied... et c'est sur que si c'est pour filmer les châteaux de sable du pti dernier c'est pas forcément adapté, donc là encore, tout dépend du contexte d'utilisation de ton appareil, si c'est pour du studio, de l'extérieur, du documentaire, de la captation, de la fiction...
    Mais comme tu parlais de Benro, de ce que j'ai vu leurs trépieds vidéo sont dans ces eaux-là aussi. Après je ne parle que de ce que j'ai pu avoir en main, du coup je ne peux pas de donner d'avis sur cette marque. :-)

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    bon trépied = trépied cher...

Bonjour,
    Globalement d'accord avec ce que dit Tomroots.

A quelques nuances près:

Benro : marque chinoise. Imite la marque Gitzo, à la limite de la contrefaçon...Peut valoir la peine pour le rapport qualité/prix.

Sachtler : marque haut de gamme et très chère. La marque la plus répandue chez les pros. Une série entrée de gamme depuis peu. Peut-être celle testée par Tomroots...

Miller : c'est australien. Excellente qualité. Un peu cher, mais moins que Sachtler. Très comparable à Gitzo.
    Encore mieux pour les rotules fluides (vraies fluides)

Gitzo : la référence en photo mais aussi très bien pour la video (modèles à bol).

Manfrotto : la plus connue.(même groupe que Gitzo) Moyenne/haute gamme. Satisfait beaucoup de monde...
    attention toutefois, ses rotules ne sont pas vraiment des fluides, sauf les 502/504 et au - dessus, mais alors lourdes...

On parle beaucoup du trépied mais en video la rotule est encore plus importante.....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous