module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil torche/minette automnome à Led

Discussion in 'Prise de vues' started by haM, May 2, 2007.

1. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Conseil torche / minette automnome à Led

Bonsoir,

Mes besoins:
    - Torche autonome pour caméra type Sony trv900 / vx2100 (batteries Sony NP-Fxxx)
    - Eclairage chauffant peu (d'où les Led à la place d'un halogène)
    - Eclairage précis (directionnel)

Configuration de tournage:
    - Caméra proche du sujet (1mètre grand maxi)
    - Sujet déjà éclairé (sur table d'opération)
    - Nécessité d'éclairer les zones d'ombre (lorsque le chirurgien passe devant la lumière)

Les minettes à Led sont-elles efficaces? Dans mon cas je pense que ce sera suffisant.

Mon choix actuel s'orient vers le modèle:
    SWIT S-2010 F (F pour l'adapteteur dédié aux batteries Sony)
    Swit S-2010F

Mais j'ai également trouvé un modèle che Pro-X : Ultralight Led

?

#1 haM, May 2, 2007
    Last edited: May 2, 2007
  2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Une torche à led ne sera pas suffisante pour compenser la lumiere du scialytique. En effet la lumiere est particulierement puissante et concentrée.A mon sens, il vaut mieux priviligier une autre source sur secteur pour assurer un deuxieme angle de lumière qui ne sera pas coupé par les deplacements.

3. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui c une solution mais ça se passe dans un cabinet de chirugie dentaire et nous sommes déjà 3 autour de la tête des patients (praticien, assistante et cameraman avec matériel) donc une torche sur pied ça risque d'être encombrant en plus de surchauffer la pièce et les intervenants.
    C pkoi je souhaite me tourner vers une torche à Led, pourvu que ça éclaire correctement.

Maintenant il existe peut-être des torches à led sur pied, mais a quel prix?

4. 130HSP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il y a la SONY à LEDs (10) HVL-LPB pouvant fonctionner sur batteries qui se fixe sur la partie arriere de la torche ,ou le secteur . 5500°K uniquement il faut une gélat pour l'artif .Elle posséde un dimmer , un diffuseur , une lentille condenseur . Conso 16W, au maximum elle donne 600 lux à 1m ,plus que 66lux à 3 m et 6 lux à 10m , poids de la torche sans batterie 420g .

Son seul défaut pas de filtre pour la lumiére artificiel . la SWITT ne fait que 12 Watt mais à un filtre pour le 3800°K par contre dans une main l'assistant aura la torche et dans l'autre la batterie et son support .

5. chrisyl84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  6. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Equilibre, encore et toujours

Si la caméra est sensible, si la torche n'est pas fixée sur la caméra mais latérale et peut être placée à 2 m ou moins, oui

Il y a jour ensoleillé et jour plombé, ce qui peut s'étaler sur plus de 5 diaphs, le rendement lumineux de la torche étant invariable, va se poser un problème d' équilibre, autrement dit la torche ne marquera pas par temps ensoleillé, mieux vaut un réflecteur et par temps gris particulièrement bouché elle marquera si l'on est près de l'acteur donc en plan plutôt serré. Dans ce dernier cas un HMI portable beaucoup plus puissant offrirait de plus grandes possibilités : on ne serait pas forcé de coller la source d'appoint au sujet et donc de compromettre le cadre et d'attendre que la lumière ambiante se casse la gueule.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous