module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(Conseil SVP) Montage sur FC Express ET FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par CrestKansai, 29 Mars 2011.

1. CrestKansai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voilà ma situation :
    J'ai des rushes tournés avec une Panasonic HVX-205 (DVC Pro HD 720p 30fps) et d'autres rushes tournés avec une Panasonic AG-HMC45 (AVCHD HD 720p 30fps).

Le montage va être effectué sur Mac. J'ai un iMac qui fait tourner Final Cut Pro, et un PowerBook qui fait tourner Final Cut Express. Les fichiers vidéos sont sur un disque dur externe LaCie rugged Firewire, que je partage entre les 2 ordinateurs suivant mes besoins.

Mes problèmes:
    Je vais bientôt être en déplacement et, pour respecter mes délais de livraison, je vais devoir faire le montage principalement sur le PowerBook.
    Je dois donc trouver un moyen de partager efficacement les fichiers.

Mon idée initiale était de convertir l'ensemble des rushes sous Apple ProRes, mais ce codec n'est pas pris en charge par Final Cut Express.

Quelle serait la meilleure solution à adopter ?
    A ma connaissance, le Apple Intermediate Codec est le seul codec (de bonne qualité) qui soit commun aux deux logiciels. Mais ce n'est pas un format d'aussi bonne qualité que le ProRes.

Que faire ?

Merci,
    Laurent

2. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Comme tu l'as bien résumé, avec Final Cut Express, tu ne peux monter de l'AVCHD que converti en Apple Intermediaire Codec.

Et si entre ton déplacement et la livraison tu ne peux pas repasser par Final Cut Pro, je ne connais pas d'autre solution que de tout faire avec ce codec.

Bonne journée!

3. acav24

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi je dirai:
    instal fcp sur le disque externe et tu pourras l'utiliser sur tes deux ordi....

4. CrestKansai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour vos réponses!

En fait, j'ai trouvé la solution. Elle est simple, je suis vraiment idiot de ne pas y avoir pensé :cry2:

La license Apple permet d'installer FCP sur 2 ordinateurs (desktop et laptop, sauf erreur), sous condition de ne pas les utiliser simultanément.

Le hic, enfin croyais-je, c'est que je ne pouvais pas installer Final Cut Studio sur mon laptop. Je pensais que l'ensemble de la suite ne pouvait s'installer, faute de machine adéquate.

En fait non, c'est visiblement uniquement Motion qui ne peut s'installer.
    Et comme je n'ai besoin que de FCP, j'ai simplement décoché l'installation des autres applications.

Maintenant, no problemo :good:

Parfois, si je pouvais, je m'auto-collerais des coups de pied au ***

Laurent

5. acav24

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    question de souplesse :)

Partager cette page