module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil sur une école audiovisuel

Discussion dans 'Demandes de travail et de stages' créé par vinzFDC, 19 Mars 2005.

Tags:
  1. vinzFDC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet parle de lui même... j'ai 20 ans et j'hesite encore pour m'inscrire à Bordeaux à AMTV ( www.amtv ) et je voulais savoir si certain connaissaient cette école de réputation, savoir si je peux me fier à leur formation, etc...

Merci d'avance

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux apprendre et faire quoi là-bas ?

car il propose diverses formations :

-qualifiante
    -diplomante
    -professionnelle

en tout cas le matériel mis à disposition sur la formation "concepteur et créateur audiovisuel" n'est pas en adéquation avec la profession :

VX9000 et XL1 sur première
    Wavelab en son : connais pas !!!
    DVD HITS : connais pas !

pourquoi ne tentes-tu pas une école publique reconnue par l'état comme le "fameux " BTS audiovisuel.

dans les écoles publiques tu as une formation reconnu par les pros avec des intervenants corrects et surtout du matos identique à la profession :

-station AVID et FCP
    -camescope DSR, BVW et DVW
    -station protools et fairlight
    -plateau image et studio son.

en clair, une formation gratuite, reconnu et pro !

3. Chayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nono44 dans ton dernier message tu dis :
    mais j'ais un peu cherché et est ce que tu pourrais m'indiquer une école publique connue éventuellement proche de marseille ???
    je viens de commander une documentation complète à studio M à marsielle tu connais ?
    elle a ouvert cette année je crois sinon ils existait à lyon et toulouse il me semble mais je ne sais pas s'ils sont public ou privé

:perplexe:

A+

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais une recherche sur les forums on en parle souvent

il y a toute une liste de BTS en france à 95 % public !!!

les plus connue :
    -L.I.S.A d'angoulême
    -Leonard de Vinci à Montaigu
    -celui de de boulogne-billancourt
    -celui de Villefontaine
    -celui de Bayonne
    ..............

un peu de (bonne) recherche et on trouve tout ce qu'on veut

en plus, le mois de mars c'est l'époque des inscription

vois du côté du greta du velay (il ya un BTS en formation continue comme Bayonne !)

les boites privées = boite à fric sans contenu et matière grise intéressante

c'est dur comme phrase mais c'est
    très souvent le cas (ex : esra; etpa............)

5. Chayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut nono44 je fais suite au message que j'ais posté ce jour même où je me suis sans doute mal fais comprendre . En effet j'ais toujours tendance à minorer ce que je veux dire quand je parle :
    Donc je reprends.
    J'ais beaucoup cherché sur :

-le net (forum, sites d'écoles, mail ...)
    -CIO (Centre d'information et d'Oriantation)
    -Annuaire ...
    -....

mais envin je n'ais pas trouvé d'école audiovisuelle à proximité de Marseille (PACA au pire).

Si ce n'est cette fameuse école dont je te transmet le nom du site : http://www.studio-m.fr/index2.html
    Qui est sans doute une école privée donc = ... ce que tu m'as expliqué boite à fric .

J'espère cette fois avoir exprimé le profond sens de ma pensée;
    voilà, sur ce bonne réception et au plaisir sur le Forum.

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a un BTS à Cannes.

sinon en tapant bts audiovisuel public sur google tu tombes sur les sites des établissements, ensuite tu téléphones pour avoir plus d'infos

7. sirarp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Tam

Tam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    école

Pardon, mais tu es un peu sévère avec l'ESRA, certes c'est une boîte à fric mais pour ceux qui peuvent se payer la formation, il ya du matériel professionnel et la possibilité de l'utiliser. Certes les 2 premières années sont un peu trop théorique mais tu touches aussi à la pellicule (16 et 35 en 3°année). Je parles en tout cas de l'esra nice, et par contre il faut s'investir à fond, ça tombe pas tout cuit dans le bec!

A bon entendeur!

9. Chayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous !

:bravo:

10. sibyllin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut...

C'est marrant de voir comme l'esra suscite tant d'ironie et de légèreté :bravo:

Y'a pas a dire...j'en ai rencontré pleins qui font ou ont fait l'esra..et a chaque fois le même constat.

Ils sont rejetés partout....Y'en a quand même quelques uns qui sont compétents dans le lot...non? :perplexe:

Ben mince alors:D

11. willysansnuit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bts alternance? en privé?

ok ok le bts audiovisuel c bien mais y'en a pas tant que ça...
    alors peut-etre un bts privé et en alternance?
    est-ce une bonne formation?
    le diplome final etant un diplome d'etat est-ce que ça change beaucoup de le faire dans une ecole privée, les exams de fin d'etudes sont les memes? non? en privé et en publique...
    merci d'avance pour les reponses

12. Rom69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio-M

Salut, j'ai eu mon BAC STI Electronique l'année dernière.
    J'ai cherché des ecoles d'audiovisuel proche de Lyon afin de faire un BTS en Montage Video.
    J'ai appellé et envoyé ma candidature pour une ecole PUBLIQUE : Lycée LEONARD De VINCI à Villefontaine (38). C'est une ecole réputée mais qui est dificile d'accès malheureusement puiqu'ils ne prennent que 10 personnes/ secteur. !! Il faut donc avoir un dossier béton depuis la classe de 1ère et avoir la chance d'etre séléctionné. Ce qui n'a pas été mon cas.
    A l'époque je ne voulais pas aller ds du PRIVé car TROP CHER.
    Mais je me suis rendu compte que je n'avais pas la choix et suis allé à STUDIO-M Lyon, école PRIVEE ayant ouvert il y a deux ans a la fin de l'année.
    Certe l'entrée y est facile, certe c'est cher ( mais avec un pret etudiant et de la motivation on y arrive ),certe l'argent y est important car une ecole PRIVEE n'a pas le droit aux aides de l'ETAT. Il faut donc du MATERIEL qui coute CHER pour toutes les sections.
    Je te conseil d'aller a STUDIO-M MONTPELLIER qui est ouverte depuis longtemps et qui a donc PLUS de matériel car PLUS d'argent.
    Le public c'est TRèS BIEN mais DUFFICILE D'accès ( essai de partout en France );
    Le Privé est CHER, les profs sont des Intervenants et donc des PROS mais il faut BIEN choisir l'ecole, aller aux portes Ouvertes etc...
    Fais le bon choix, c'est Primordial, mais essai de Partout si tu veux aller ds le public, et choisis une ecole privée qui a de l'ancienneté si tu n'as pas le choix ;-) .
    En tant que monteur, je suis content d'etre a Studio-M, on a du bon Matos, les gens sont sympas, les profs aussi, mais on attend de passer le BTS blanc pour voir si on a bien été formé.

En esperant 'avoir aidé ... bonne recherche a toi !

13. Rom69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS

PS: j'ai aussi essayer avant le privé l'alternance avec le GRETA du VELAY: ecole moyennement reputée d'après mes echos mais surtout : DIFFICILE de trouver un employeur !! J'ai appellé 20 boites sur Lyon et Négatifs....Les boites préfèrent les petits stagiaires plutot que des contrats de qualif'.
    C'est domage mais c'est comme ca....

@ bientot

14. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil mon ami
    va voir sur le topic suivant de ce même forum:
    "Quelle École faire à Paris?"
    et lis ce qu'une certaine Élisabeth vient de dire à un jeune dans ta situation :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page