module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil sur un effet precis

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tak2pt, 6 Mai 2007.

1. tak2pt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,voila j'utilise PPro 2.0 et je cherche un effet en particulier,je vais essayer d'etre le plus clair possible.En fait ce que j'aimerai avoir comme rendu c'est comme dans certain film qd le personnage rêve c'est a dire un effet de lumiere un peu "paradisiaque",on pourrait aussi comparer ça a un effet comme si le soleil tapait sur l'image et donne des effets de rayon de lumiere sur les bord de l'image.Disont comme une sorte de filtre lumineux.
    J'espere avoir été claire car c'est pas forcement evident d'expliquer correctement ce que j'ai ds la tete.
    J'ai trouvé des effets qui me vont pour l'instant afin de donner "la couleur" a l'image,maintenant ce que je n'arrive pas a faire c'est ce rayonnement sur les bord de l'image.

Voila si qlql 1 peut me donner le nom (ou les nom) d'effet(s) susceptible de m'aider a avoir ce resultat serait vraiment sympa.

Merci d'avance :)

A+++++

PS:si besoin je peut afficher un screen de l'image pour que vous vous rendiez compte des couleurs dominantes.

2. tak2pt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Alor personne n'a une tite idée sur cette effet:perplexe:
    Je pense chercher un.jpg avec le soleil et des rayons que je pourrait superposé sur l'image d'origne,mais je pense que le resultat ne sera pas vraiment concluant.
    J'ai eplucher pas mal d'effet notamment des filtre chromatique de effet de lumire,essayer d'accentuer les ton claire ect...
    Mais le truc ce que sa s'aplique a toute l'image et j'aimerai avoir cet effet juste sur les bordure de l'image.

SVP :help:

merci

+++++

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Essaye peut etre
    Effets video>interpreter>Halo
    A+
    Noël:) :approb:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il faut creer un masque avec les contours de l'image (dans virtualdub par expl) et utiliser ce masque pour generer le halo (avec le shine de trapcode par expl)

5. tak2pt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Alor l'effet Halo deja essayer mais je ne suit pas arriver a un resultat satisfesant,merci quand meme pour ta reponse :)
    Par contre giroudf le masque on ne peut pas le creer avec adobe (j'ai vu des effets masque qlql chose comme sa),et quand tu dit:
    tu peut developper un peu stp car le shine trapcode c'est quoi sa?un effet d'un autre programme c'est sa?
    Parce que bon Virtual Dub ok c 'est gratuit mais je suis pas millionaire et si y faut encore acheter trapcode (si c'est bien un prog) bof quoi.

En tout cas merci de vos reponse,je suis pas un expert non plus en video,mais c'est en partagent ses connaissances que les gens comme moi progressent :jap:

@++++

6. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dream Look

Bonsoir,
    Je crois que tu peux trouver dans les plugins "look" un qui est proche de ce que tu recherches : "dream look"
    A plus.

7. tak2pt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Alor j'ai deja une question: est ce que ce plugin (dream look)est un effet de after effect car je ne peut pas utiliser after effect:
    cf: http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/147128-after-effect.html

Ensuite est ce que ce plugin est payant?

J'ai fait des recherches sur le forum notament ici:
    http://www.repaire.net/forums/search.php?searchid=296608&pp=25
    Bon j'ai regarder les 5 premiere page,je regarderai la suite ce soir.

J'ai aussi regarder ce topic:
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/99747-recensement-plugins-ressources-gratuites-premiere.html

J'ai trouver sinon un tuto qui explique comment faire un effet dream look sans plugin,mais le resultat n'est vraiment po terrible (mais je vais quand meme essayer cette methode)
    YouTube - Dream Look tutorial - Adobe Premiere Pro

Et sinon j'ai fait des recherche sur Google ,j'ai effectivement trouvé des plugins mais pas celui ci(dream look)

Je vais de toute façon continuer a chercher mais si quelqu'un peu me donner un coup de pouce serait bien sympa.

Merci

@+++

8. Nicky Larson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    j'ai trouvé un tut sous Photoshop que j'ai essayé d'adapter :
    Tu sélectionne ton clip, tu le duplique sur une piste supérieure à laquelle tu ajoute l'éffet flou directionnel (en zoom) et tu le met (ton 2e clip) à 50% en opacité.
    Tu bouge avec les images clés le centre du flou,
    Et tu obtient l'effet "rayons de soleil" qui traverse ta scène.
    Mais régler ton flou assez fort, et là, pour 10 s, j'ai abandonné au bout de 45 mn de calcul ! :hum:
    Donc je continue à chercher.
    Si tu trouve quelquechose, préviens-moi...

9. rafmoreno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va t'être utile mais personnellement pour l'effet de rêve j'exploiterais le plugin "Magic Bullet editor" pour première, à partir d'un preset white and black diffusion.
    Le seul hic c'est que c'est un plug payant.

Bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous