module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil sur PD 150 d'occaz

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thericool, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. thericool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de negocier une PD 150 d'occaz a un vendeur anglais mais j'ai un doute sur le nombre d'heures d'utilisation.
    Le vendeur m'a précisé ceci : HEAD HOURS ARE; OPERATION 50 X 10, DRUM 22 X 10, TAPE 12X10, THREAD 6X10.

Par contre comme il vend pour une entreprise il ne sait pas réellement son temps d'utilisation mais ne pense pas que 50X10 soit 500 heures d'utilisation des tetes.
    Est-ce une bonne affaire ? (il me la vends environ 2400 euros avec "MULTICOATED PROFESSIONAL WIDE ANGLE CONVERTER DWC05X58" et "SONY BATTERY VIDEO LIGHT MODEL HVL 20DWZ" et tout les accessoires d'origine + une valise avec compartiments pour la ranger)

Pouvez-vous m'aidez SVP ?

Merci d'avance

2. thericool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    surtout, ne pas foncer sur eBay sur les offres (qui se ressemblent d'ailleurs toutes) concernant des matos recherchés (style PD150, VX2000 ...) et dont vous verez que le vendeur ne souhaite traiter que par envoie soit disant sécurisé avec suivi du transporteur etc etc... bref un colis vide à l'arrivée.
    J'avais appelé un gars de ce type l'an passé, et lorsque je lui ai dit que de toute manière je venais chercher le matos (même loin), la il a tout abandonné ...
    a+

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Eric D m'a fait part de ce message car, sur Ebay il a vu mon nom chez ce vendeur.
    Je confirme donc que j'ai acheté une pd150p à ce même vendeur. Comme Eric l'a conseillé dans sa réponse, j'étais allé à Londres (par avion car le vendeur habite près de heathrow) chercher le camescope(le billet coutait 100€). Je n'ai pas eu de pb particulier (le vendeur semble honnête, et il a d'ailleurs lui même proposé que je passe le chercher). Il s'agissait d'une pd150 absolument neuve et avec certificat de garantie. J'avais d'ailleurs mis un post sur le forum parlant de mon achat.
    Je peux donc affirmer contrairement à ce que dit jphilf, que l'on peut acheter sur Ebay et faire de très bonnes affaires, à la condition d'être prudent et patient. Car il y a effectivement des arnaques possibles.

Pour info, pour cette pd150p j'ai aussi acheté sur Ebay une batterie Sony npf960 neuve (je ne suis pas allé la chercher) et je l'ai payée port compris 52€ (aux usa). Cette batterie est arrivée en 10 jours. Sachant que la même batterie chez Darty vaut plus de 200€ cela mérite d'y réfléchir.
    Marc.

5. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon OK,
    mais je confirme tout de même qu'il y a quelques annonces frauduleuses dont certaines sont en anglais (ou mauvais francais).
    D'ailleurs, enchérissez pour une pD150 par ex et vous vérez arriver sur votre messagerie une collection de messages qui vous annoncent avoir vu que vous cherchiez une PD150 et qu'ils ont justement ce que vous cherchez, état neuf pour un prix exeptionnel. ET comme par hazars ces annonceurs sont en général à Milan (au Milano comme ils disent)
    Cela dit il y a aussi de vrais vendeurs et il est assez facile de faire son choix.
    a+

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis d'accord avec toi jphilf. Le plus souvent d'ailleurs ces vendeurs réclament un paiement par Western union et de cette façon l'acheteur est à peu près certain d'être arnaqué. Mais lorsque je dis qu'il faut être patient pour acheter sur Ebay, c'est parce que j'ai mis 6 mois avant de me lancer, car je suis tombé sur de nombreuses annonces douteuses.
    Marc.

Chargement...

Partager cette page