module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Conseil sur nouvelle config

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par celdoche, 19 Septembre 2022.

1. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

Je change actuellement de configuration de montage.

Je travaille quodiennement avec la suite Adobe : Première Pro et After surtout (pour de l'habillage, pas pour des gros projets 3D), mais aussi Photoshop et AI.
    Sur Première, je travaille de plus en plus en 4K multicam. Mon ancienne config qui a 5 ans (que j'indique plus bas) peine à suivre lorsque en 4 K j'ajoute des effets et de l'étalonnage : même avec des proxys, j'ai régulièrement des plantages, freeze et autres joyeusetés de Première (je précise que je veux rester sur la suite Adobe).

J'ai donc fait faire un devis à un assembleur pour une nouvelle config. Le devis est salée (6100€ TTC) et je tablais plutôt sur 4500 à 5000€. c'est un investissement professionnel qui, je le souhaite devra faire au moins 3 à 5 ans.
    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour mon usage ? Je recherche aussi une config parfaitement silencieuse.

Comme préconisée sur ce forum, tous les logiciels et Windows sont installées sur un SSD dédié, les projets un autre SSD et les fichiers de rendus sur un 3eme (c'était déjà le cas de mon ancienne config), avec une sauvegarde RAID (d'ou le doublage des disques).
    Je récupere 2 SSD de mon ancienne config.

CONFIG PROPOSEE :
    Alim gold 1000w
    Carte mère Z690
    INTEL 12700K
    RAM 64GO
    PCI USB C
    CARTE GRAPHIQUE RTX 3090
    2X 4T0 SSD M2
    2X 250 GO M2
    Système WIN 10 PRO RAID 1
    Carte son Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen

Mon ancienne config :
    NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz (8 CPUs), ~4.0GHz
    32 go RAM
    CARTE MERE Asus Z170 Pro Gaming Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151

Merci d'avance pour votre aide dans ce choix !
    Bonne journée à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous