module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil sur les expressions

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par macviv, 3 Avril 2004.

Tags:
  1. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

comment puis je me former aux expressions d'AE?? exist'il des sites ou des bouquins en francais qui en parle???
    car je me sers regulierment d'ae mais jamais des expressions qui me faciliterais bcp de projet... j'aimerais comme toi savoir parfaitement les utiliser et surtout quand les utiliser.... mais c'est une logique et un language qui ne me sont pas familier du tout.... j'aimerais tant me dire "j'ai telle anim a faire donc il me faut ecrire telle expression"....

merci

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai trouvé assez peu de documentation.
    Certains sites en anglais comme:
    http://www.jjgifford.com/expressions/
    Tu peux faire d'autres recherches sur Internet
    et tu peux aussi te renseigner sur ce forum (toujours en anglais):
    http://www.creativecow.net/index.php?forumid=2
    Dan Ebberts maîtrise parfaitement le sujet, voir ses pages et ses tut en ligne. parfois il peut prendre le temps de répondre à une question sur le forum (faut faire l'effort d'écrire en anglais)

Je suis loin de maîtriser le sujet des expressions. Il faut y aller petit à petit, mais on peu y prendre goût et c'est comme ça qu'on avance. Le bénéfice n'est pas toujours immédiat. On ce demande parfois pourquoi on ce prend la tête la dessus.

On a commencé depuis quelque temps un petit jeu avec oscarus
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=298123
    Mais on essaye plutôt les choses les plus compliquées, il n'appartient qu'a toi de relancer un sujet en commençant par les bases.
    En suivant l'exemple de luc_iman dans ce sujet:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=56681

Mais il faut être assez précis et ne pas chercher à tout faire d'un coup. Expliquer tout ce qu'on peut faire avec les expression demanderais plusieurs livres et des mois de travail.

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une petite question concernant les expressions, sûrement stupide. Peut-on activer les expressions sur la forme d'un masque, en spécifiant les positions x et y pour chaque sommets?
    Ah oui pendant que j'y pense comment peut-on renommer un slider ainsi que son paramètre, et où peut-on spécifier les extrêmités de la valeur?
    Merci!

EDIT: j'ai trouvé comment renommer l'effet, mais j'ai toujours pas de réponses à mes autres questions :)

4. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas possible de modifier la forme d'un masque avec une expression.
    Tu ne peux que renommer le nom des filtres et pas ses paramètres.
    Pour modifier les extrémités de la valeur, fait un clic droit sur la valeur du curseur souligné en bleu, puis choisis "Modifier la valeur".

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!
    Sinon pour le masque vu que je n'ai besoin que de 4 côtés, je peux le faire avec un Corner Pin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page