module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil sur l'eclairage d'appoint

Discussion in 'Canon' started by renren, Mar 17, 2004.

Tags:
  1. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

ben voila c'est simple,

je pense prendre un camescope qui a comme seul defaut d'etre leger en lumiere faible,

je compte donc l'equiper d'une torche.

Mon dilem est clui ci, il existe une petite 3W qui pompe sur la batterie du camescope.. (de marque canon..) et sinon une autre avec accu intégré mais de 20 W ...

les prix sont sensiblement les meme.. que me conseillez vous ? merci pour votre avis...

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    20W c'est plus puissant que 3W. Si en plus la torche de 20W possède sa propre source d'énergie, elle n'a que des avantages !
    Certaines torches pro grimpent à 100W. 3W, c'est vraiment que dalle. Avec 20W on peut déjà commencer à travailler.

3. DJ Doxy

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,500
    A propos de diffuseur.

Je viens de me commander une petite torche 30w ACTIV 30 COMBI pour Canon (2 ampoules ndependantes 10w+20w, fonctionne avec les batteries Canon tous modeles) à pas cher (38 eur chez phox , on peut la voir ici)

Je ne l'ai pas encore recue, mais je me demande si ca ne risque pas d'etre un peu éblouissant et si je ne devrais pas rajouter un diffuseur.

Comme je suis fauché :) je cherche une soluce a prix budget...
    Le papier calque c'est bon ? ou ca risque de prendre feu (pas envie de foutre le feu a mon camescope moi :D)

4. musaraigne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour DJ Doxy,

Je suis également à la recherche d'une torche pour mon camescope Canon (MVX150i). Je pense que tu as du recevoir ta torche, et je voulais savoir si tu en étais satisfait.
    Je te remercie d'avance pour les infos que tu pourras me donner!

5. DJ Doxy

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Musaraigne : inutile d'acheter la lampe torche de chez phox, car il y a un gros probleme.

En fait c'est plutot une erreur dans le catalogue.

Car la torche fonctionne avec les anciennes batteries 6V (et non 7.2V) donc les batteries canon actuelles (j'ai testé avec des batteries des series BP500 et BP900) ne s'adaptent pas (la forme est differentes, les batteries 6V etant beaucoup plus grosses)

D'apres la vendeuse de chez phox, le catalogue devrait dire "compatible tous modeles de batteries canon 6 volts"

Donc me voila revenu au point de depart... :( Phox me fait un avoir (je crois que je vais prendre des filtres... )

Et pour la torche, je vais certainement acheter une VL-10Li que j'ai vue a 89 EUR chez digital-shopping.fr

A moins que quelqu'un ait un autre bon plan

6. jen

jen
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je connais ce probleme

salut !

et bien moi c le contraire... j'ai commandé torche + batt+chargeur expres

j ai reçu que le chargeur et la batterie sans la torche qui était en rupture !

du coup je me retrouve avec ça sur les bras, alors si ça t interesse, fais moi signe !

7. musaraigne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement j'espérais autre chose! :-) Je ne sais pas comment c'est pour les autres, öais j'ai vraiment du mal à trouver un éclairage d'appoint correct. Je suis allée voir la torche canon sur digital-shopping, mais je trouve que 10W c'est un peu léger...
    A suivre...

8. kilkenny44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pourquoi est-ce gênant d'avoir des batteries 6V ? en effet, les batteries pour torche sont de toute façon différentes des batteries du caméscope, non (un MV30i pour moi)

De plus, les torches UNOMAT sont également en 6V comme la HAMA, non ?
    voir cette discussion :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46542

Que pensez-vous de la torche Canon VL20 ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous