module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil sur LE6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Ballou, 3 Février 2005.

Tags:
  1. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je me lance, j'ai posté un appel concernant une aide pour l'achat d'une caméra au format DVCAM et phil 21 m'a répondu pourquoi vouloir utiliser une caméra DVCAM quand on utilise comme soft studio 9 plus (ma question portait sur la compatibilité de studio et de ce format de cassette). Du coup je lui ai expliqué que je possédé LE6 mais que sa complexité m'avait découragé (par rapport à la simplicité de studio 9+).
    Donc voici ma question, si une âme charitable voulais bien me guider pas à pas dans l'utilisation de ce logiciel qui dort actuellement dans son emballage je suis preneur, et je réinstallerai alors volontier LE 6 sur ma machine qui je pense fera l'affaire.
    Pentium 4 3,2GhzHT, 1Go de ram ddSATA 160Go et 250Go. Carte graphique PCI express 128MoNvidia 6600.
    Voilà et merci à Phil d'avoir titiller mon envie de redécouvrir LE
    Ballou

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsqu'on ne te prend pas par la main, aujourd'hui on peut soi même la tendre vers un clavier et obtenir beaucoup d'aide en ligne.

Tu as déjà le 2nd CD d'initiation au soft. Consulte le.

Ensuite, tu as une aide chez Pinnacle ici :

- http://www.pinnaclesys.com/docloader_n.asp?templ=10&doclink=/webvideo/liquidedition/english(US)/doc/EditionTraining.asp&Product_ID=2480&Langue_ID=7&loc=doc22&division_id=2

et aussi ici, dans les FAQ au-dessus du forum Liquid :

http://www.pinnaclesys.com/PBN/default2.asp?Langue_ID=7

Pour le reste, tu pourras toujours poser des questions ici lorsque tu caleras. La logique de Liquid déroute un peu au départ et ensuite, lorsqu'on est dedans, on constate qu'il n'est pas plus compliqué qu'un autre et qu'il possède bien des atouts. En plus il est hyper stable et la version 6.0 très conviviale.

Bob

3. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour ce premier geste, cependant je suis nul, mais alors ce qui s'appelle nul de chez nul en anglais. Alors si par chance tu connais les mêmes adresse en français je suis preneur.
    Je dois dire aussi que j'ai lu et appliqué les conseils de base du manuel fourni avec LE6. Par exemple un truc qui m'a vraiment énervé (c'est un exemple) avec studio 9+ il est possible sur la time line de modifier un clip (par exemple pour un premier essai de couper grossièrement celui ci) hors avec LE6 impossible de faire cela, je pense que les pros ne travaille pas comme cela de fait le logiciel n'a pas été consus pour les novices dans l'art du montage.
    Mais je vais pas faire le difficile car je vois que tu es prêt à m'aider si je suis en difficulté, alors dès demain je vais ré installer LE6, car j'avoue que je serais assez fier de pouvoir mater ce logiciel qui pendant 1 mois à raison de 2h par jour ma rendu fou par sa complexité.
    Bonne nuit, je reviendrais vers vous pour poser mes questions les unes après les autres.
    Encore merci au génial inventeur du repaire et à Phil21.
    Ballou

4. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A pardon j'ai oublié une chose j'ai acheté LE6 mais je n'ai pas de 2ème CD d'initiation????
    Faut il le commander en plus?
    Merci et bonne nuit

5. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    tu dois avoir en plus du CD d'instalation ,un DVD intitulé "Discovering Liquid edition;
    Pour le reste ne t'inquietes pas on est pas mal à avoir fait le mème chemin ( aller-retour vers studio ) , il faut perceverer , essayer de faire des choses simples au début , decouvrir les fontions et tu verras rapidement on arrive à faire des choses pas mal ;
    Bien sur il faut avoir du temps à consacrer à Liquid , un peu tout les jours et laisser murir.....ne pas aller jusqu'à saturation...
    Et puis quand tu butes sur un problème précis il y a le forum.
    A+ ;)

6. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tu as aussi des tutoriaux (tt en images bien pratique pour commencer) en francais (!) sur ce site et celui de pinnacle (pinnaclesys.com).N'oublie pas aussi d'activer ds le panneau de config de LE6 les bulles d'aides qui te renseignes qd tu pointes un icone avec la souris.
    Bon courage et surtout de la patience !:rolleyes:

7. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le cd n° 2 tout est en anglais (je parle des démos visuelles, donc pas facile quand on est nul).
    En espagnol pas de pb mais stop avec l'anglais... (c'est une blague).
    Effectivement j'ai vu que sur le site il y avaitdes tutoriaux EN FRANCAIS, cool je vais essayer.
    Pour info, je viens de réinstaller LE6 sur une de mes machines, je progresse, je progresse.
    Pour le moment j'ai réussi à rentrer le code clé pour activer de façon définitive le logiciel.
    Demain je m'attaque à l'acquisition, je vais me donner une tâche par jour de façon à éviter le dégoût, et puis si j'ai besoin maitenant je sias que je ne suis pas seul à ne rien comprendre à ce logiciel et que des bonnes volontés sont là pour tenter de m'aider.
    Merci à tous et vive les repairenautes.
    Ballou

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Par exemple un truc qui m'a vraiment énervé (c'est un exemple) avec studio 9+ il est possible sur la time line de modifier un clip (par exemple pour un premier essai de couper grossièrement celui ci) hors avec LE6 impossible de faire cela, je pense que les pros ne travaille pas comme cela de fait le logiciel n'a pas été consus pour les novices dans l'art du montage. "

Ah bon et la lame de rasoir, elle sert à quoi ? A faire des frites ?

Plus sérieusement, bien sur que cette fonction existe dans Liquid et heureusement d'ailleurs...

Le problème de Liquid est simple, et c'est le même d'ailleurs que FCP ou Avid : comment expliquer une logique de monteur professionnel à des gens dont se n'est pas le métier ?

Moi la solution est simple : lorsque je vends un système, je le livre, je l'installer et je montre les grandes lignes de la philosophie de montage à mes clients. Du coup, ils pigent comment faut s'y prendre. Ca s'appelle le service et c'est sur que ce n'est pas en achetant son logiciel en ligne ou dans la grande distribution qu'on peut avoir çà....

Pour en revenir à ce qui t'énerve tellement :

tu actives les pistes, tu met sun point d'entrée et un point de sortie sur la time line et tu cliques sur l'icone représentée par un poubelle encadrée par deux flèches. Et voilà. Et il y a au moins 4 autres possibilités de faire la manip...

9. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer merci du conseil.
    A plus
    Ballou

Pour rire:
    Je préfère la purée

10. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et une formation y as tu pense?

11. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais cela coût horriblement cher.
    J'ai même quand j'ai acheter le logiciel effectuer une journée dans un magasin revendeur, et j'ai été déçu car tous les niveau sont mélanger, et puis les mecs ils traînent,(normal moins ils t'en disent plus tu reviens).
    Enfin si vous avez un endroit serieux, ou les tarifs sotn honnêtes je veusx bien le tuyau
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page